Un homme piqué à Boulogne-sur-Mer par un scorpion venu de... Cuba

faits divers
Scorpion
Scorpion (image d'illustration) ©JOEL SAGET / AFP
Il y a quelques jours, un homme de 22 ans habitant près de Boulogne-sur-Mer a été piqué par un scorpion dans sa salle de bains. Il avait, sans le savoir, ramené l'animal dans sa trousse de toilettes, après des vacances à Cuba. La victime est hors de danger. 
C'est le quotidien local La Voix du Nord qui rapporte cette affaire. Il y a quelques jours, un jeune homme de 22 ans qui habite près de Boulogne-sur-Mer, s'est fait piquer par un scorpion alors qu'il se trouvait dans sa salle de bains. C'est en mettant la main dans sa trousse de toilettes qu'il a ressenti une grosse brûlure et a crié. Croyant d'abord qu'il s'agissait d'une grosse araignée, sa compagne a constaté que c'était bien un scorpion de 8 centimètres qui se cachait dans la trousse de toilettes.


Pas en danger

L'homme a été conduit aux urgences de l'hôpital de Boulogne-sur-Mer. Ses jours ne sont pas en danger. Une chance car le scorpion qui l'a piqué serait potentiellement mortel, d'après les premières constatations. 

Glissé dans les bagages

Si le scorpion cubain s'est ainsi retrouvé dans le nord de l'hexagone, c'est parce que l'homme qui a été piqué venait de séjourner à Cuba. L'animal s'est sans doute glissé dans ses bagages lors du séjour, il a donc ensuite pris l'avion. C'est trois jours plus tard que la piqûre a eu lieu.

Le scorpion enfermé

Finalement, après une fouille détaillée des bagages de l'infortuné voyageur qui a démontré qu'il n'y avait pas d'autre scorpion clandestin, l'animal a été enfermé dans une boite hermétique par les sapeurs pompiers spécialisés. Il a ensuite été envoyé au muséum d'histoire naturelle de Lille.