outre-mer
territoire

Le transfert record du Martiniquais Anthony Martial à Manchester United fait le buzz

football
Unes Martial
©DR
"Plus cher que Zidane", c'est le titre de L'Equipe. Le quotidien sportif, comme l'ensemble de la presse et les réseaux sociaux s'interrogent sur le transfert d'Anthony Martial, 19 ans, à Manchester United. Les uns s'extasient, les autres évoquent une spéculation malsaine. 
Depuis l'annonce lundi dans la journée du transfert d'Anthony Martial de Monaco à Manchester United, la presse et les réseaux sociaux s'enflamment. L'attaquant Martiniquais de 19 ans a jusqu'ici un palmarès modeste : 52 matches disputés en Ligue 1, 11 buts marqués, aucune sélection en équipe de France A... Et pourtant il est aujourd'hui le plus gros transfert de l'histoire des joueurs français de football.

Dans le top 5 des transferts mondiaux

Manchester United s'offre ses services pour 80 millions d'euros, soit 5 millions de plus que le transfert de Zidane de la Juventus de Turin au Real Madrid en 2001. En comparaison, le plus gros transfert de l'histoire du foot est celui de Cristiano Ronaldo de Manchester au Real (94 millions d'euros).
Le transfert de Martial est tout simplement le 5ème plus élevé. Il est donc dans le top 5 des joueurs les plus chers de l'histoire !

La presse s'étonne

Si L'Equipe s'étonne du montant du transfert, le journal considère que Martial, malgré son jeune âge, a le potentiel d'un Thierry Henry. Le quotidien souligne d'ailleurs deux points communs entre Henry et martial : ils ont tous les deux débuté aux Ulis, leur club formateur, et ont des racines antillaises.
En Grande Bretagne, le Daily Mail est nettement plus critique, se demandant à sa une si Manchester n'est pas devenu fou ("Mad"). 

Vives réactions sur les réseaux sociaux

Sur Twitter, le montant hallucinant de ce transfert fait jaser :

 

Publicité