outre-mer
territoire

François Hollande confirme l'état d'urgence Outre-mer et rend hommage à Clarissa Jean-Philippe

politique
François Hollande
©La1ere
Après la vague d'attentats à Paris et l'intervention du Raid ce matin à Saint-Denis, le chef de l'Etat s'est exprimé devant le congrès des maires de France. Il a notamment évoqué l'état d'urgence étendu aux Outre-mer et a rendu hommage à Clarissa Jean-Philippe, la policière tuée le 8 janvier 2015.
C'est quelques dizaines de minutes après la fin de l'intervention du Raid à Saint-Denis que François Hollande a pris la parole devant le congrès des maires de France. Au cours de son allocution, le chef de l'Etat a notamment confirmé que l'état d'urgence était désormais étendu aux Outre-mer (hors Pacifique et Saint-Pierre et Miquelon. 

Regardez François Hollande :
Devant le congrès des maires de France, le chef de l'Etat a confirmé que l'état d'urgence déclenché après les attentats de vendredi 13 novembre était désormais étendu aux Outre-mer (hors Pacifique et Saint-Pierre et Miquelon)

Hommage à Clarissa

François Hollande a également rendu hommage aux policiers municipaux et notamment à Clarissa Jean-Philippe, la policière martiniquaise abattue le 8 janvier 2015 à Montrouge par Amedy Coulibaly.
Devant le congrès des maires de France, le 18 novembre 2015, le chef de l'Etat a rendu hommage à la policière martiniquaise Clarissa Jean-Philippe, tuée dans un attentat le 8 janvier 2015 à Montrouge.