La COP 21 va perturber les accès aux aéroports d’Orly et de Roissy les dimanche 29 et lundi 30 novembre. Des routes seront fermées. Les compagnies aériennes recommandent aux voyageurs d’utiliser les transports en commun ferroviaires.
"Info urgente". Deux mots inscrits dans un bandeau, souvent orange, sur les sites internet des compagnies aériennes. Air Austral, Air Caraïbes, Corsair, Aircalin, ou encore Air France : de nombreuses compagnies aériennes mettent en garde leurs voyageurs en provenance et à destination des Outre-mer. En raison de la conférence mondiale sur le climat, la COP 21, des difficultés d’accès aux aéroports parisiens d’Orly et de Roissy-Charles-de-Gaulle sont à prévoir les dimanche 29 et lundi 30 novembre.
Conséquences : de grands axes routiers seront fermés tels que l’A1, l’A6, le périphérique ouest, la voie Georges Pompidou ou encore la RN2 dans les deux sens de circulation de 16h à 22h le dimanche et de 6h à 21h le lundi.
Via leurs sites internet, les compagnies aériennes préviennent : la circulation sera difficile. Elles conseillent à leurs voyageurs de privilégier les transports en commun ferroviaires pour rejoindre ou quitter Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. Les transports en commun seront gratuits et renforcés du dimanche 12h au lundi soir.
Des routes fermées
Des mesures de sécurité exceptionnelles vont être mises en place dans Paris pour sécuriser la circulation et les déplacements des cortèges des 147 chefs d'État et de gouvernement attendus dans la capitale pour la COP 21.Conséquences : de grands axes routiers seront fermés tels que l’A1, l’A6, le périphérique ouest, la voie Georges Pompidou ou encore la RN2 dans les deux sens de circulation de 16h à 22h le dimanche et de 6h à 21h le lundi.
#CirculationCOP21 Retrouvez les mesures prises en matière de circulation https://t.co/Db9PReKS43 pic.twitter.com/Y0DHzRvSM8
— Préfecture de police (@prefpolice) 25 Novembre 2015