Neuf Guyanais et deux Martiniquais seront à partir de ce mercredi 2 décembre devant le tribunal de correctionnel de Créteil. Ils sont accusés de trafic de drogue entre la Guyane et Paris, via l'aéroport Félix-Eboué. Le procès doit s'achever vendredi.
Douze personnes dont neuf Guyanais et deux Martiniquais seront devant la justice à partir de ce mercredi 2 décembre. Ils sont accusés de trafic de cocaïne entre la Guyane via l’aéroport Félix-Eboué et Paris. Les faits remontent à la fin de l’année dernière.
Via l'aéroport Félix-Eboué
Après plusieurs semaines d’investigation, les enquêteurs avaient mis au jour un trafic de grande ampleur. Ils avaient notamment découvert que les présumées têtes de pont du trafic se trouvaient pour partie en Guyane et bénéficiaient de complicités locales de la part d’agents de l’aéroport Félix-Eboué.
120 kilos de cocaïne saisis
Ce mercredi, quatre personnes comparaîtront libres mais sont sous contrôle judiciaire, alors que sept autres sont actuellement en détention provisoire. Selon nos confrères de France Guyane, les trafiquants auraient empoché près de 1,6 millions euros. Entre juin et octobre 2014, 120 kilos de cocaïne ont été saisis par les policiers. Le procès doit s’achever vendredi 4 décembre devant le tribunal correctionnel de Créteil.