Stéphane Le Foll s’embourbe sur l’ouverture du Pont de l’Oyapock en Guyane

Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement et le pont de l'Oyapock
Comme tous les mercredis, Stéphane le Foll, est venu faire le compte-rendu du Conseil des ministres à la presse. Une journaliste de France Ô lui a posé une question sur le pont de l’Oyapock à laquelle le porte-parole a eu bien du mal à répondre.
C’était la séquence la plus drôle du Petit journal sur Canal + ce mercredi (voir vidéo ci-dessous). Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement vient faire le compte-rendu du Conseil des ministres devant la presse. Une journaliste de France Ô, Moira Dineen, lui demande quand le pont de l’Oyapock qui relie la France et le Brésil sera ouvert.

"S'il y a un pont, ça veut dire qu'il y a des routes"
Stéphane Le Foll répond d’abord : "D’après mes informations, le pont est fini". Ensuite, il se lance dans une explication pour le moins étrange : "s’il y a un pont, ça veut dire qu’il y a des routes qui vont vers le pont, côté français et côté Brésilien". Enfin le porte-parole du gouvernement se met à chercher pendant plusieurs longues secondes une fameuse note de Laurent Fabius sur l’accord entre le Brésil et la France. 

Regardez cette séquence du Petit journal, à partir de 1 mn 23 :
VU - Les notes de Stéphane Le Foll - Le Petit Journal du 13/01