Pas de chance pour le constructeur d'automobiles Tata. Le groupe indien a un souci avec sa citadine : elle porte le nom d'une épidémie : la Zica. Tata envisage de la renommer pour éviter tout rapprochement avec le virus désormais quasi planétaire.
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Le constructeur automobile indien Tata Motors envisage de changer le nom de sa citadine, la Zica, qui doit être lancée prochainement, afin d'éviter tout rapprochement malheureux avec le virus Zika, en pleine progression.
Tata Motors déploie d'intenses efforts de promotion depuis quelques semaines autour de sa petite Zica, ou "zippy car", avec le renfort de la star du Barça, Lionel Messi. Mais ce lancement intervient au moment où le virus Zika se développe rapidement en Amérique du sud et est soupçonné de provoquer des malformations congénitales.
Tata Motors déploie d'intenses efforts de promotion depuis quelques semaines autour de sa petite Zica, ou "zippy car", avec le renfort de la star du Barça, Lionel Messi. Mais ce lancement intervient au moment où le virus Zika se développe rapidement en Amérique du sud et est soupçonné de provoquer des malformations congénitales.
"Nous évaluons la situation. Aucune décision n'a encore été prise", a dit Minaro Shah, responsable de la communication de Tata Motors, à l'AFP. Le modèle doit être présenté au salon automobile indien Auto Expo 2016 qui ouvre ses portes cette semaine à New Delhi.
L'organisation mondiale de la Santé (OMS) a qualifié lundi d'"urgence de santé publique de portée mondiale" l'épidémie du virus Zika.