4e journée de R1 : troisième victoire consécutive pour l'Espoir de Sainte-Luce qui glane de précieux points

L'Espoir de Sainte-Luce.
Suite et fin de cette 4e journée de championnat ce samedi (5 octobre) l'après-midi avec deux matchs et le soir pour quatre rencontres. La rencontre Club Péléen-Espoir a déjoué les pronostics. Le Club leader s'est fait ravir les quatre points à domicile par le promu de la saison.

Au Morne Rouge, victoire de l'Espoir face au Club Peléen sur le score de 1 but à 0. Un penalty transformé par Jordan Thalien au second temps, à 20 minutes de la fin de la rencontre. Le Club Péléen a joué sans son capitaine Didier Bernabé et sans son buteur Rudy Varane tous deux blessés.

1-0, un résultat qui semble réussir aux Lucéens puisque l'équipe s'est imposée avec la même marque face au CS Case-Pilote et au Golden Lion respectivement lors de la 3e et la 2e journée
Désormais, avec ses 13 points, l'Espoir est quatrième du classement, à un point des leaders (Club Franciscain, RC Saint-Joseph et Samaritaine à 14 points).

Au Morne-des-Esses, la Samaritaine remporte la rencontre 4 buts (Stéphane Abaul 24e, Jordan Lise 50e, Quentin Annette 79e et Dany Hérelle 87e) à 2 (Alan Joseph-Auguste 18e et Sherwin SIMON 52e) face au Golden Star.

Deux rencontres l'après-midi

Sous un soleil de plomb, les Franciscains prennent rapidement la mesure de leur adversaire, pour ouvrir le score à la 32e minute. Une belle réalisation de Mathis Priam sur un magnifique service venant de la gauche de Philippe Clervil. 1-0, est le score à la mi-temps.

Les joueurs du Club Franciscain.


Dès la reprise les Franciscains font le break sur un coup franc magnifiquement ajusté par Christof Jougon à la 50e minute. C’est Johnny Marajo, à la 75e, qui va sceller le score de cette rencontre sur un lob réalisé avec inspiration. Score final, 3-0 pour le Club Franciscain.

C'est un très beau match. Nous sommes restés sérieux, il faisait très chaud, mais je pense que nous avons bien géré. Dans les temps forts nous avons su marquer et dans les temps faibles, même s'il n’y en avait pas beaucoup, nous avons su faire le dos rond afin de ne pas prendre de but. Nous gagnons 3-0, nous allons continuer à travailler sereinement. Nous avons un match difficile face au RC dans 2 semaines donc nous allons bien préparer et bien nous reposer pour prendre les 4 points et continuer à en grappiller match après match.

Dominique Zaïre, entraîneur du Club Franciscain, interrogé par David Dorin

Les joueurs du Club Franciscain (en blanc) et ceux de l'Emulation (en rouge).

Le Golden Lion a maîtrisé la première période. Les Joséphins ont logiquement ouvert le score sur un magnifique coup franc d’Alvyn Lamasine à la 37e minute. Dans le jeu, les joueurs de l’Aiglon développent un jeu agréable, mais ne s’approchent pas de la surface adverse et ne se procurent aucune occasion.
Le second temps reprend par deux grosses occasions pour le Golden lion qui se montre inefficace. Les Lamentinois qui ont davantage de caractère réussissent à égaliser à la 66e minute. Mathieu Barna se bat, obtient des contres favorables et finit par se retrouver en position de frapper. Son tir à ras de terre a raison du gardien adverse, Gilles Meslien.
La fin de rencontre est hachée et marquée par trois expulsions : Harry Lamartinière côté Golden Lion, puis Kérane Léria et Jérémy Liénafa pour l’Aiglon.
Le Golden Lion ne gagne toujours pas en championnat alors que les Lamentinois accueillent ce nul avec bonheur.

La physionomie du match peut nous satisfaire. Nous avons su revenir au score et c'est déjà quelque chose de satisfaisant, face à une équipe valeureuse comme le Golden Lion. Il était important de ne pas perdre chez nous et de continuer sur une dynamique positive.

Arnaud Hugues Des Étages, capitaine de l'Aiglon

interrogé par Daniel Lordinot

Capitaines et arbitres de la rencontre Aiglon -Golden Lion.

Nous espérions mieux. Il faut que l'on engrange des points en championnat. Il y a eu de bonnes choses, mais nous n'avons pas réussi à trouver des solutions dans l'animation défensive pour mettre des buts dans les 20 derniers mètres.

Ludovic Boulch, coach adjoint du Golden Lion

interrogé par Daniel Lordinot

Résultats et classement

Rappelons qu'un match en retard de la 3e journée opposant le Golden Star au CO Trenelle est programmé vendredi 11 octobre à 20h30.

Club Colonial 5-2 C.S Case-Pilote

Émulation 0-3 Club Franciscain

Aiglon 1-1 Golden-Lion

Samaritaine 4-2 Golden-Star

RC Saint-Joseph 3-0 New-Club

C.O Trénelle 0-0 US Diamantinoise

Club Péléen 0-1 Espoir de Sainte-Luce

Découvrez le classement à l'issue de la 4e journée en cliquant ICI.