Un accueil à faire pâlir d'envie les différents ministres en visite à Mayotte. Salama Ramia a été reçue avec les honneurs par la population de Pamandzi. La nouvelle sénatrice de Mayotte a pris ses fonctions cette semaine à Paris. Elle succède à l'ancien Sénateur Thani Mohamed-Soilihi, désormais Secrétaire d’Etat chargé de la Francophonie et des Partenariats internationaux.
Celle qui est désormais la toute première femme Sénatrice de Mayotte se dit très émue de cet accueil. Et surtout pleinement consciente des nouvelles responsabilités qui lui incombent.
"De mon côté, je ne démériterai pas ! Je reprendrai dès le 22 octobre prochain, les dossiers qui doivent permettre aux mahoraises et aux mahorais d’être profondément fiers de leur identité, de leur valeur ajoutée et de leur égalité, au sein de la République française. Avec nos élus, le dialogue sera constant. Nous ferons front uni."
Salama Ramia_ Sénatrice de Mayotte
Après un an de collaboration avec Thani Mohamed Soilihi, Salama Ramia va reprendre des dossiers entamés par ce dernier, notamment la fameuse Loi Mayotte et la suppression du droit du sol.