Neuf ans après les faits, les deux victimes de ce dossier à rallonge devront encore attendre pour obtenir justice. L’affaire vient une nouvelle fois d’être renvoyée. Selon le tribunal, les parties n’ont pas été suffisamment informées des actes qui ont été pris pour qu’ils puissent préparer leurs réquisitions. Mais ce report d’audience ne fait que retarder les choses selon l’avocat de Monsieur Alex Ferrol, l’un des prévenus.
«Tout le monde voulait que cette affaire soit réglée aujourd’hui. Parce que ça fait quand même neuf ans que cette affaire est en cours…Pour autant on constate qu’il y a des irrégularités et on ne peut que se conformer à ce que le tribunal a décidé.»
Maître Marius Rakotonirîna_ avocat d'un prévenu
Pas de nouvelle date d'audience pour l'instant. Le dossier sera renvoyé devant le procureur pour que le tribunal soit saisi de manière "plus régulière" estime l'avocat.
Règlement de compte à Kangani
Guito Narayanin, soupçonné d’avoir commandité l’attaque d’une avocate en septembre 2015, gagne quelques mois supplémentaires pour blinder son dossier. Pour rappel, Me Emma Buttet, collaboratrice de Me Sylvie Sevin était tombé dans un guet-apens en septembre 2015. Mais les quatre agresseurs se sont trompés de cible.
Le commanditaire de l'agression les avait payés pour attaquer Me Sevin. Cette dernière était à l'époque l'avocate de Frédéric d’Achery. Le propriétaire du terrain de la carrière de Kangani a longtemps livré bataille contre Guito Narayanin. En 2010, il avait même obtenu une décision pour l'expulser d'une partie de la propriété avec l'aide de Me Sevin.