Antoine Kombouaré : "J'ai 14 matchs pour relever la tête du FC Nantes"

football
Antoine Kombouaré FC Nantes
Antoine Kombouaré et Franck Kita, lors de la conférence de presse, ce jeudi 11 février ©DR

Après l'annonce hier de son arrivée au poste d'entraîneur du FC Nantes, le Calédonien s'est exprimé pour la première fois. Il n'a qu'un objectif : assurer le maintien de l'équipe actuellement 18ème de Ligue 1. "J'ai envie d'écrire une nouvelle page avec mon club de coeur". 

Exit Raymond Domenech après un passage furtif. Voici donc Antoine Kombouaré installé au poste d'entraîneur du FC Nantes, un club dans lequel il a débuté sa carrière de joueur en arrivant de sa Nouvelle-Calédonie natale. Lors de la conférence de presse (cliquez ici pour en voir l'intégralité), ce jeudi 11 février, Antoine Kombouaré a expliqué vouloir "écrire une nouvelle page avec mon club de coeur".

"Je suis un grand garçon"

Face aux journalistes, le Calédonien n'a pas fait dans la langue de bois : "J'ai 14 matchs pour relever la tête de l'équipe. J'ai une mission : le maintien en Ligue 1. Si ça ne marche pas, je m'en vais à la fin de la saison, si on se maintient j'ai un contrat de deux ans". Le FC Nantes, actuel 18ème de ligue 1 est en facheuse posture. Le directeur général du club, Franck Kita l'a affirmé : "Antoine a le profil parfait pour cette mission maintien". 

La pression est donc  déjà sur les épaules du nouvel entraîneur qui sera sur le banc dés dimanche, pour un match difficile face à Angers. "La pression, j'en ai toujours eu, et j'aime ça. Je connais le contexte. Je suis un grand garçon, je sais ce que je fais. J'ai une mission : le maintien. cela va être compliqué, mais ce match, j'ai envie de le gagner".

Antoine Kombouaré : ce sera difficile

 

"Relever le défi"

Antoine Kombouaré explique encore qu'il n'a "jamais rêvé d'entraîner le FC Nantes, mais je suis très heureux d'être là, prêt à relever le défi. Les joueurs sont au plus mal. Il faut qu'ils retrouvent du plaisir à jouer au ballon".  L'entraîneur reconnait que pour lui, ce retour sur les bancs de ligue 1 après son limogeage de Toulouse la saison dernière, est "une revanche personnelle. J'ai envie d'écrire une nouvelle page avec mon club de coeur". Ecoutez-le :

Kombouaré - mon club de coeur