Attentat à Berlin : les politiques ultramarins réagissent

politique
Attentat à Berlin : les politiques des Outre-mer réagissent
Douze personnes ont été tuées, lundi 19 décembre dans un attentat sur un marché de Noël, à Berlin, en Allemagne. ©Tobias SCHWARZ / AFP
Atterrés, révoltés, attristés : les politiques des Outre-mer réagissent sur les réseaux sociaux après l'attentat de Berlin. Douze personnes ont été tuées par un camion qui a foncé sur la foule d'un marché de Noël et qui rappelle l'attentat de Nice en France.
Douze personnes ont été tuées et 48 blessées, lundi 19 décembre, dans la soirée, en Allemagne. Un camion a foncé dans la foule d’un marché de Noël, à l’ouest du centre-ville de Berlin. La chancelière allemande, Angela Merkel, a qualifié cet acte ce mardi 20 décembre, "d'acte terroriste".

A Berlin le drame, a mobilisé toute la nuit enquêteurs et secouristes autour du poids lourd et des victimes inanimées gisant autour. Cette course folle d'un camion n'est pas sans rappeler l'attentat de Nice perpétré le 14 juillet dernier en France et dans lequel une famille guadeloupéenne avait été en partie décimée.

Réactions 

La ministre des Outre-mer Ericka Bareigts, l'ancienne garde des Sceaux, Christiane Taubira, les élus des Antilles mais aussi de La Réunion. Sur les réseaux sociaux, les politiques des Outre-mer réagissent.