outre-mer
territoire

Attentats en Belgique: les réseaux sociaux sont Bruxelles

terrorisme
Bruxelles dan nout coeur
©capture d'écran Twitter @leffetpei
Depuis l'annonce des terribles attentats qui ont endeuillé Bruxelles ce mardi matin, des messages de soutien affluent de l'ensemble des Outre-mer, via les réseaux sociaux.


Au delà des réactions de ces Ultramarins qui se trouvaient au coeur de la capitale belge, nomberux sont ceux qui ont tenu à exprimer leur soutien aux habitants de Bruxelles via les réseaux sociaux, à l'image de la ministre de la fonction publique Annick Girardin.

Cette image, dessinée par Plantu a été tweetée par de nombreuses personnalités, comme Ericka Bareigts, secrétaire d'etat à l'Egalité réelle ou encore le sénateur de la Guadeloupe Jacques Cornano.

Christiane Taubira, ex-ministre de la Justice s'est aussi exprimée en ligne.  "J'ai une pensée particulière et solidaire pour mes collègues parlementaires et leurs collaborateurs qui se trouvent actuellement au cœur de ces douleureux évènements."  a déclaré sur sa page Facebook le  député européen Louis-Joseph Manscour (qui ne se trouvait pas à Bruxelles pendant les attentats).

"Les attentats perpétrés ce matin, à l'aéroport de Bruxelles et dans la station de métro Maelbeek, sont ignobles et...

Posté par Louis-Joseph Manscour sur mardi 22 mars 2016
Younouss Omarjee, également eurodéputé se trouvait à Bruxelles. Il a livré son témoignage à la1ere.fr, et a tweeté à plusieurs reprises pendant la journée. 
Le comédien Manu Payet a lui aussi tenu à exprimer son soutien aux victimes des attentats.












 
 
Publicité