L'accident s'est produit le 24 octobre dernier. Un saisonnier agricole français de 25 ans, qui travaillait sur une coopérative de céréales à Nullawil, dans le Victoria, est retrouvé inconscient. Selon le site ABC net, les services d'urgence sont immédiatement appelés et le jeune homme est transporté par avion dans un hôpital de Melbourne, à environ 300 kilomètres. Il souffre d'un arrêt cardiaque, son état est critique. Deux jours plus tard, il décède.
"Des blessures par perforation"
A ce stade, la police de Victoria affirme que la cause du décès n'est pas encore déterminée mais qu'une enquête est en cours.
De son côté, Wade Humphreys, le propriétaire du site "Access Grain" à Nullawil où le Français était employé avec un visa vacances-travail, a déclaré à la chaîne ABC que des "blessures par perforation" avaient été constatées sur la cheville du jeune homme ajoutant qu'il s'agissait d'une "véritable tragédie".
Toujours selon l'employeur de la victime, il n'est pas déterminé s'il a été mordu alors qu'il travaillait au dépôt ou ailleurs.
Prudence des autorités
Un porte-parole du cabinet de conseil WorkSafe, expert dans le domaine de la santé et de la sécurité, a déclaré que les autorités étaient au courant du décès du jeune français. "WorkSafe a été informé de l'incident et les inspecteurs détermineront si des mesures supplémentaires sont nécessaires", a-t-il déclaré.
Parallèlement, un porte-parole de l'ambassade de France a déclaré qu'il était, lui aussi, au courant du décès, mais s'est abstenu de tout commentaire.