publicité

Les prix des carburants en baisse pour le mois de juillet 2018

Les automobilistes guadeloupéens auront, au moins, un motif de satisfaction ce dimanche, le sans plomb et le gazole enregistrent chacun une baisse de deux centimes du litre.  

  • Par Olivier Lancien
  • Publié le , mis à jour le
Le sans plomb coûtera désormais, à partir de dimanche, 1,48 euros par litre. Même tendance pour le litre de gazole à la pompe, moins 2 centimes: 1,29 euros. 
La préfecture de Guadeloupe vient de publier les prix maximum pour les stations services de l'archipel applicable à partir du 1er juillet prochain. 


Le mois dernier la hausse des prix a provoqué la colère 

Les prix ont flambé pour ce mois de mai 2018. Une situation qui a provoqué la colère des automobilistes. Le parti politique indépendantiste, l'UPLG (l'Union pour la Libération de la Guadeloupe) a même appelé à un boycott des carburants. Un appel lancé à destination des automobilistes de l'archipel. 

Une bonne nouvelle... 

Une nouvelle qui peut tempérer l'annonce du premier ministre Edouard Philippe, qui vient de confirmer pour dimanche la baisse de la vitesse autorisée de 90 à 80 km/h. Une décision qui s'applique à une grande partie du réseau routier de Guadeloupe. Le gouvernement explique que cette mesure va favoriser la baisse du nombre de tués sur les routes en France. 

Pour aller plus loin: 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play