Bleus : appelé pour remplacer un blessé, le Guyanais Jean-Clair Todibo est le 5ᵉ Ultramarin de la liste de Deschamps

Le défenseur guyanais de Nice Jean-Clair Todibo lors du match entre l'OGC Nice et le FC Lorient au stade Allianz Riviera de Nice, le 19 mars 2023.
Le défenseur Jean-Clair Todibo a été appelé dimanche en équipe de France pour remplacer Wesley Fofana, blessé lors d'un match, a annoncé la Fédération française de football (FFF).

Et de cinq ! Après la convocation jeudi 16 mars des frères Thuram, de Kingsley Coman et de Mike Maignan pour les deux prochains matchs des Bleus contre les Pays-Bas et l'Irlande, un autre Ultramarin a fait son entrée dans la liste des 23 ce week-end : le Guyanais Jean-Clair Todibo.

Évoluant en défense dans son club OGC Nice, le jeune de 23 ans originaire de Cayenne avait été pressenti pour intégrer la première liste post-Coupe du Monde de Didier Deschamps. Mais il n'avait finalement pas été retenu.

Mais, ce week-end, Wesley Fofana, un des convoqués par le sélectionneur des Bleus, s'est blessé lors d'un match. C'est donc Jean-Clair Todibo qui le remplacera. Après l'annonce de la FFF ce week-end, le footballeur s'est réjoui sur ses réseaux sociaux : "Un rêve qui devient réalité !".