Après la polémique déclenchée sur sa greffe de foie, le Martiniquais Eric Abidal publie une photo de lui sur un lit d'hôpital aux côtés de son cousin Gérard, qui lui avait fait un don d'organe en 2012. "Ça suffit!", écrit Eric Abidal.
•
Eric Abidal a publié jeudi une photo de lui sur un lit d'hôpital aux côtés de son cousin Gérard, qui lui avait fait un don d'organe, en réponse aux allégations sur l'illégalité de sa greffe du foie en 2012.
Dans un autre tweet mercredi soir, l'ancien défenseur du Barça avait démenti toute irrégularité dans sa greffe, subie en avril 2012 à l'hôpital Clinic de Barcelone suite à une tumeur. "Les procédures et protocoles existants ont été respectés à tout moment et tous les documents médicaux le prouvant sont disponibles", disait-il.
Contacté par l'AFP mercredi, un tribunal de Barcelone a indiqué avoir enquêté pendant un an sur un possible délit de trafic d'organe avant de classer l'affaire faute de preuves. "Aucune preuve, aucun indice, qui permette de soutenir l'accusation contre qui que ce soit, n'a été trouvé", avait affirmé une porte-parole de cette instance.
Con la publicación de esta imagen quiero pedir respeto hacia mi primo Gerard y defender su honorabilidad.
— Eric Abidal (@EAbidalOfficial) 5 juillet 2018
Denuncio públicamente la actitud de algunos medios que siguen poniendo en duda la legalidad de una intervención que me salvó la vida¡Basta ya! pic.twitter.com/d8Nui1bJWQ
"Ça suffit!"
"Avec la publication de cette image, je veux demander du respect pour mon cousin Gérard et défendre son honneur. (...) Ça suffit!", a écrit l'actuel directeur sportif du FC Barcelone sur Twitter en-dessous de cette photo.Dans un autre tweet mercredi soir, l'ancien défenseur du Barça avait démenti toute irrégularité dans sa greffe, subie en avril 2012 à l'hôpital Clinic de Barcelone suite à une tumeur. "Les procédures et protocoles existants ont été respectés à tout moment et tous les documents médicaux le prouvant sont disponibles", disait-il.
— Eric Abidal (@EAbidalOfficial) 4 juillet 2018
Des écoutes téléphoniques
Le journal en ligne El Confidencial a affirmé mercredi que des écoutes téléphoniques de l'ancien président du club Sandro Rosell, en détention provisoire et renvoyé en justice vendredi dans une affaire de blanchiment, laisseraient penser que le club a acquis illégalement un foie pour son ex-joueur.Contacté par l'AFP mercredi, un tribunal de Barcelone a indiqué avoir enquêté pendant un an sur un possible délit de trafic d'organe avant de classer l'affaire faute de preuves. "Aucune preuve, aucun indice, qui permette de soutenir l'accusation contre qui que ce soit, n'a été trouvé", avait affirmé une porte-parole de cette instance.