Le champion guadeloupéen de boxe thaï Patrice Quarteron ciblé par des tirs à Grigny

©la1ere
Que s'est-il passé dans la nuit de jeudi à vendredi à Grigny, dans l'Essonne ? La voiture dans laquelle circulait Patrice Quarteron a été la cible de tirs à l'arme à feu. Patrice Quarteron n'est pas blessé. Les réseaux sociaux se sont emparés de l'affaire et la polémique enfle.

Les faits

Comme l'explique le journal Le Parisien, le champion guadeloupéen de boxe thaï Patrice Quarteron circulait à bord de sa voiture dans la nuit de jeudi à vendredi, à proximité du quartier de la Grande borne, à Grigny, dans l'Essonne, quartier dont il est originaire. Les faits se sont déroulés entre 22h et 23h. Personne n'a été blessé, mais plusieurs impacts de balles ont été relevés sur la voiture. Le procureur de la République explique que ce sont les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles qui sont chargés du dossier et que l'expertise balistique permettra d'en savoir plus sur les tirs, notamment le calibre utilisé.

Les réseaux sociaux s'enflamment

A la suite de cette attaque, les nombreux fans de Patrice Quarteron ont dit leur émotion sur les réseaux sociaux et font référence à la polémique entre le boxeur thaï et le rappeur Booba. Depuis plusieurs mois, un "clash" récurrent les deux hommes agite la toile. Ils se chambrent, se provoquent et le ton monte. La semaine dernière, le 3 décembre, dernier épisode en daten Patrice Quarteron a posté sur Facebook une vidéo dans laquelle il se moque de la femme de Booba. Cette vidéo a été partagée plus de 250.000 fois sur les réseaux sociaux.

La rumeur d'une expédition punitive 

Sur Facebook et Instgram, les fans de Patrice Quarteron émettent désormais l'hypothèse d'une expédition punitive menée par le rappeur ou ses proches pour répondre à Quarteron après cette vidéo. Mais à ce stade, aucun élément ne permet d'étayer ces rumeurs.


Qui est Patrice Quarteron ?

Âgé de 37 ans, originaire de Guadeloupe, Patrice Quarteron est très populaire dans son quartier de Grigny et très suivi sur Facebook et Instagram, notamment depuis ses prises de positions patriotiques après la vague d'attentats qui a secoué la France en 2015. Au plan sportif, le 24 novembre dernier, il a perdu un combat face au Britannique Daniel Sam. Ce dernier était entré sur le ring avec en toile de fond sonore une chanson du rappeur Booba. Le rappeur qui, après la défaite de Patrice Quarteron, s'en était réjoui via son compte Instagram. 



 Le portrait de Patrice Quarteron
Regardez le portrait de Patrice Quarteron, avec Francis Gibrien, du service des sports de France Ô/Outre-mer 1ère. 
 

©la1ere