Clip JO Rio: la colère de l'ancienne championne de saut en hauteur, Maryse Ewanjé-Epée

polémique
Maryse Ewanjé-Epée
Maryse Ewanjé-Epée, l'ancienne championne d'athlétisme, n'apprécie pas le clip de la direction artistique de France 3. ©Captures d'écran compte twitter Ewanjé-Epée et clip direction artistique France 3
L'ancienne athlète, détentrice du record de France de saut en hauteur de 1983 à 2007, a eu un coup de sang en découvrant le clip de la direction artistique de France 3 qui met en scène les sportifs français en route pour les JO de Rio. "Les JO sont donc des jeux "blancs" affirme t-elle.
Maryse Ewanjé-Epée, l'ancienne championne d'athlétisme, n'apprécie pas le clip de la direction artistique de France 3 qui met en avant les sportifs français sélectionnés pour les JO de Rio. En cause, l'absence d'athlètes noirs.

Dans un message posté sur le site Facebook de la chaîne, elle s'interroge. "Les JO sont donc des jeux "blancs" et les équipes de France sont à l'image de votre clip ?" Ajoutant, "il y du travail pour faire un clip qui ressemble au sport français". Un message qu'elle complète en dénonçant l'absence de liberté d'expression. "Pourriez-vous expliquer (avant de bloquer mon commentaire) pourquoi vous avez effacé les messages et bloqué les comptes des personnes qui faisaient les mêmes remarques ?" 

Tweet Monique Ewanjé-Epée
©Capture d'écran
Voici quelques messages recueillis sur le site Facebook de la direction artistique de France 3 et, précision utile, sont toujours en ligne à l'heure où nous écrivons cet article: 
message facebook clip direction artistique France 3
©Capture d'écran
Et voici enfin le clip intitulé "Mais où est passé le perchiste ?" publié par la direction artistique de France 3 et dénoncé par Maryse Ewanjé-Epée. A vous de juger: