Coronavirus : la plateforme d'information téléphonique est désormais disponible dans l'ensemble des Outre-mer

coronavirus
plateforme coronavirus
©DR
Alors que des premiers cas de Coronavirus ont été confirmés à Saint-Barthélémy et Saint-Martin, le ministère des Outre-mer indique ce lundi que la plateforme téléphonique qui permet d'avoir des renseignements sur le Covid-19 est désormais accessible depuis l'ensemble des territoires d'Outre-mer. 
C'est la ministre des Outre-mer Annick Girardin qui l'indique ce lundi 2 mars : la plateforme d'information téléphonique sur le coronavirus ( 0 800 130 000) est désormais accessible depuis l'ensemble des Outre-mer.


Trois cas avérés

Cette annonce intervient alors que les premiers cas avérés de Coronavirus ont été dépistés dans les Outre-mer. Dimanche 1er mars, l'ARS de Guadeloupe a confirmé que trois personnes avaient été testées positives au virus Covid-19 à Saint-Barthélémy et Saint-Martin.


Des heurts à La Réunion et en Martinique

Les autres territoires d'Outre-mer ne sont pour l'heure pas touchés, mais ce week-end, des incidents ont eu lieu à La Réunion et en Martinique. En Martinique, des manifestants protestaient contre l'atterrissage d'un avion en provenance d'Italie.

A La Réunion, c'est le débarquement de croisiéristes au Port, en provenance d'Afrique du Sud, qui était visé. Une trentaine de Réunionnais a tenté d’empêcher les passagers du paquebot de quitter l’enceinte du port où le navire a accosté dimanche matin. Les forces de l’ordre sont intervenues, des heurts ont éclatés.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live