Coupe de France de basket : victoire de la Tamponnaise et du Ban-é-Lot en 16e de finale

basket-ball
Coupe de France de basket
Coupe de France de basket ©DR
La Coupe de France de basket-ball a vu hier la victoire de deux équipes ultramarines en 16e de finale. Il s’agit des filles de la Tamponnaise (La Réunion) et des garçons du Ban-é-Lot de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). Les deux équipes jouent aujourd’hui en 8e de finale. 
 
La compétition a démarré à 17h15 (heure de Paris) samedi 22 février aussi bien pour le Ban-é-Lot que pour la Tamponnaise. Notre reporter Nicolas Bouiges a suivi le match des Guadeloupéens de près. Conclusion : victoire 85 à 74 pour le Ban-é-Lot. Prochain match à 15h30 (10h30 en Guadeloupe) ce dimanche.


#Victoire du Ban-é-Lot


Et le coup d’envoi de cette 16e de finale face aux espoirs de Dijon a été donné par Florent Piétrus "himself", champion du monde en 2013 et natif des Abymes en Guadeloupe.


#Victoire de la Tamponnaise

Côté Réunionnais, la victoire a aussi été belle face à La Croix-Saint-Ouen à Soissons. Résultat : 60-53 pour les filles de la Tamponnaise.
Prochaine étape pour les basketteuses du Tampon : les 8e de finale ce soir, toujours à Soissons, face à Trith, une équipe de nationale 1. Un match à suivre dès 15h30 (18h30 à La Réunion) sur la page Facebook de Réunion La 1ère. Pour en savoir plus, lisez l'article de Réunion la 1ère : 


#Défaite de Pamandzi

En revanche, les Rapides éclairs de Pamandzi (Mayotte) se sont inclinés face au Beaujolais basket de Quincié dans la soirée du samedi 22 février en 16e de finale.