C'est dès l'âge de 3 ans, en Martinique, que la vie de Sandra bascule dans la souffrance avec la perte d'une maman victime d'un accident de voiture, " J'étais dans les bras de ma mère lorsqu'elle a été fauchée par une voiture, nous avons été projetées au sol et elle s'est vite relevée pour me mettre à l'abri sur le trottoir, cet effort lui a été fatal ". Sa mère décède dans l'ambulance qui la conduit à l'hôpital, Sandra part vivre chez sa grand-mère à Marie-Galante en Guadeloupe.
" Ma grand-mère m'a récupérée, elle disait que c'était son droit puisque j'étais la fille de sa fille. Je suis restée chez elle pendant 13 ans, ce furent 13 longues années de maltraitance ", Sandra vit un véritable enfer chez cette grand-mère qui la bat régulièrement, lui inflige de véritables actes de torture comme lui plonger la tête dans une bassine d'eau. Elle va même jusqu'à lui appliquer un fer à repasser brûlant sur le corps. Témoins de la souffrance de leur camarade, les amis de classe de Sandra se cotisent pour lui permettre de s'échapper vers Pointe-à-Pitre où elle sera placée dans un foyer pour enfants maltraités, elle a 16 ans. Elle y reste jusqu'à sa majorité puis est recueillie par sa marraine mais elle entre en rébellion : " J'ignorais ce qu'était l'amour, je fuyais dès que je sentais que quelqu'un s'intéressait à moi. C'est ce que j'ai fait avec elle hélas ".
Peu de temps après Sandra rencontre celui qui va être le père de sa fille, " Je l'aimais, je suis tombée enceinte à 20 ans et le passé va me rattraper, je suis à nouveau confrontée aux coups ". Elle devient la femme battue d'un homme violent sous l'emprise de l'alcool qu'elle finit par quitter non sans difficulté. Aujourd'hui Sandra a 46 ans, elle est mère de deux grandes filles de 24 et 21, elle est également pour sa plus grande joie grand-mère d'un petit garçon de 4 ans. Mais elle ne comprend pas pourquoi elle a dû endurer toutes ces souffrances.