C'est un projet d'envergure que le groupe prépare avec enthousiasme depuis près d’un an. Villeneuve-Saint-Georges aux couleurs du carnaval. La délégation de 124 membres sera en Guadeloupe du 27 février au 8 mars 2025.
Au sein du groupe Tropikana à quelques jours du départ chaque détail compte. Terminer la confection des costumes, fignoler les répétitions musicales et techniques, et bien s'assurer que le maquillage est en harmonie avec les tenues.
Les costumes du carnaval en Guadeloupe restent un secret bien gardé : l’effet de surprise doit être total pour marquer les esprits dans les rues de l’île. Un véritable défi logistique et artistique, avec près de 130 costumes à réaliser pour chaque défilé.
Gilles Delcros, président de Tropikana
Créée en 2009, l'association Tropikana s’apprête à fouler les terres guadeloupéennes pour la deuxième fois. En 2020, certains de ses membres ont défilé à Basse-Terre et ont décroché le prix du meilleur groupe à caisse claire. En 2025, l’objectif est clair : enflammer le carnaval et marquer les esprits !
Fidèle à sa tradition, la troupe met à l’honneur la richesse culturelle et les héritages des communautés antillaises, guyanaises, latino-américaines et caribéennes.
Le groupe va participer à trois grandes parades durant les jours gras.