Défaite du PSG : le tweet moqueur du Réunionnais (et Marseillais) Dimitri Payet

football
Dimitri Payet
©Franck Pennant
Après la défaite du PSG en finale de la Ligue des champions, certains supporters sont malgré tout heureux. C'est particulièrement vrai du côté de Marseille. Et le tweet moqueur de Dimitri Payet le montre bien. Explications.
Il n'y a guère de doute : après ce tweet moqueur, Dimitri Payet ne jouera jamais au Paris Saint-Germain. Dimanche soir, quelques minutes après la défaite du PSG en finale de la Ligue des champions, 1-0 face au Bayern Munich, le Réunionnais Dimitri Payet a publié sur Twitter un message très moqueur. "Une histoire Un club @OM_Officiel Une ville @marseille #AJamaisLesPremiers", écrit le numéro 10 de l'OM. Le tout est accompagné d'un gif montrant le maillot du PSG affublé d'une étoile (synonyme d'une victoire en Ligue des champions). On voit ensuite un doigt faire "non, non, non". La main retire alors le maillot du PSG derrière lequel se trouve celui de l'Olympique de Marseille qui, lui, porte bien cette étoile, depuis la victoire de l'OM en Ligue des champions en 1993.


Gros buzz sur Twitter

Ce tweet sarcastique a connu un gros succès. 30.000 retweets, plus de 50.000 "j'aime" et plus de 5.000 réponses dont beaucoup de rires marseillais mais aussi des réponses furieuses venues de supporters du PSG. Certains rappellent notamment au Réunionnais qu'il n'a, à titre personnel, pas de grand trophée à son palmarès.  Ainsi le chroniqueur Florian Gazan : 
D'autres supporters parisiens lui donnent "rendez-vous dans 15 jours", autrement dit lors de la rencontre PSG-OM en Ligue 1, le 13 septembre. Pas de doute, le prochain classico sera explosif et la légendaire rivalité entre Paris et Marseille ne se terminera pas de sitôt... 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live