Voir des diffuseurs de parfum à partir de senteurs créés par les élèves ou trouver des réponses à vos questions comme pourquoi les Océans ne se mélangent pas ? Pendant deux jours les talents scientifiques de Mayotte exposent leurs projets sur le front de mer de Mamoudzou.
17 ateliers animés par 5 classes d’université et des terminales. Mais aussi des scientifiques aguerris qui viennent présenter leurs travaux. Les naturalistes et l’association mahoraise de protection des mammifères marins « CétaMaoré » ont mis l'accent sur le lagon.
Ce professeur de sciences et ses élèves ont monté le projet Naturabet. Il propose de développer et produire le ShaoulaBet pour nourrir les volailles à partir des plantes locales comme la peau de Jacques, les feuilles de bananiers et des déchets de l'industrie agroalimentaire.
"Nous avons étudié la composition des granulés qu'on donne aux poules... Ensuite nous avons préparé une pâte qu'on a ensuite séchée... l'objectif est d'avoir un apport de protéine sain et local."
Zourda _ élève de terminal au lycée des Lumières
Reste maintenant à tester ce produit pour voir si les poules vont apprécier leur repas 100 % biologique.