Dimanche, journée spéciale Guadeloupe sur France Ô

culture
Une fois par mois, France Ô bouleverse sa grille des programmes pour vous proposer une immersion dans un département ou un territoire d'Outre-mer. Première escale de 24 heures en Guadeloupe, ce dimanche 30 octobre.
Une fois par mois, en synergie avec les équipes d’Outre-mer 1ère, France Ô bouleverse sa grille et propose une immersion pendant 24 heures au cœur d’un département ou territoire d’Outre-mer. Présentée par Juan Massenya pour France Ô et Christelle Théophile pour Guadeloupe 1ère, cette programmation ambitieuse permettra aux téléspectateurs de découvrir ou redécouvrir les aspects culturels, sociaux, politiques de la région et de vivre à son rythme l’espace d’une journée. Les plateaux seront enregistrés en Outre-mer, des directs assurés en liaison avec les Outre-mer 1ère. En parallèle, un dispositif numérique permettra aux internautes d’enrichir l’expérience.
En parallèle, le concert "Guadeloupe en Seine" sera diffusé à 15h30 en simultané sur la webradio.

dimanche Ô
©France Ô


Le programme de la journée spéciale Guadeloupe du dimanche 30 octobre

• 8h00-8h30 : Ô Clips (spéciale Guadeloupe) 
Magazine de clips consacré à la découverte des artistes des Outre-mer.

• 8h30-9h00 : Karayib Fit  (magazine de remise en forme)  
Ce programme s’inspire des nouvelles méthodes de Fitness issues de la Street culture et du monde numérique. Les exercices s’adaptent aux besoins anatomiques, physiologiques et psychologiques spécifiques à la Guadeloupe. Présentation Steeve Ségor et Sarah-Aude Salbo.

• 9h00-10h00 : Destination Glisse (spéciale Guadeloupe). Présenté par Tiga.

• 10h00-11h15 : Guadeloupe, mine d’or (tourné en Guadeloupe)   
Pour une émission spéciale qui met à l’honneur deux sportifs guadeloupéens.
Quintuple médaillée olympique, spécialiste de l'épée, six fois championne du monde et une fois championne d'Europe, surnommée la guêpe, Laura Flessel est la plus décorée des escrimeuses françaises. A tout juste 19 ans, Wilhem Bélocian spécialiste du 110 mètres haies est sacré champion du monde junior en 2014 en battant au passage le record du monde junior en 12 s 99.

• 11h15 : Les P’tits Plats de Babette (spéciale Guadeloupe)
La chef Babette de Rozières partira à la découverte de la gastronomie de sa terre natale !

• 11h45 : Page 19 (spéciale Maryse Condé « Mets et merveilles»)
Daniel Picouly recevra Maryse Condé, écrivaine guadeloupéenne qui se livre sans détour avec sincérité et sagesse.

• 12h10 : La Guadeloupe entre vert et bleu – Pour un rendez-vous consacré à la biodiversité de l’archipel guadeloupéens.
Diffusion des documentaires L’échos des Océans / Les Loges de la forêt / Les sentinelles du Climat / Le Lamentin  / Les Îles de la Guadeloupe à la trace.

• 14h40 : Archipels
Ma grena est moi : La grena’ est le surnom donné aux Antilles à la mythique mobylette de Motobécane. « Ma grena’ et moi » est le portrait des derniers irréductibles qui la chevauche encore et, au-delà, un instantané de la société Guadeloupéenne. Présentation Elyas Akhoun.

• 15h30 : Guadeloupe en Seine (en direct de Paris) 
France Ô installera ses caméras en direct pour accompagner un spectacle multi culturel : chanteurs, musiciens, humoristes, danseurs, mais aussi personnalités, viendront porter les identités de la Guadeloupe à Paris, sur les quais de Seine, dans une péniche spécialement aménagée pour l’évènement.

• 16h50 : Meurtres au Paradis
        
• 18h50 : Info Soir (Edition spéciale en direct de Sarcelles)

• 19h00 : #flashtalk / Violence : Vit-on dans un monde de brutes ? 

• 20h00 : Serial Tourist (Guadeloupe)

• 20h50 : Passion Outremer spéciale Guadeloupe : Direction l'archipel de la Guadeloupe, à la découverte d'un patrimoine extraordinaire. 

• 22h45 : Show Case Gwoka Bouladgel   
Le Léwoz est un rassemblement de chanteurs, musiciens, danseurs et fans de Gwoka. Kan’nida est le groupe musical traditionnel basé sur des tambours appelés Ka. 

• 23h40 : Multiscenick  
Eva Doumbia rend un vibran hommage à la littérature de Maryse Condé en mettant en scène 2 romans majeurs de l’écrivaine. « Ségou » et «  La Vie sans Fards » racontent l’enfance guadeloupéenne complexe de l’auteure, ses amours et sa vie tumultueuse en Afrique.
                                 
• 01h20 : Jazz à Vienne 2013 : Kassav


Regardez la bande-annonce ici:

 


France Ô vous donne rendez-vous avec la Martinique le 27 novembre et avec la Polynésie le 18 décembre.