Dimitri Payet ne sera pas le joueur UEFA de l'année

L’UEFA a dévoilé ce lundi la liste des joueurs nommés pour le titre de meilleur joueur en Europe. Celle-ci a été établie à la suite des votes des journalistes des 55 associations membres de l’UEFA. Le Réunionnais Dimitri Payet, héros du début de l’Euro 2016 termine 13e.
Cette pré-sélection dévoilée ce lundi est la première étape pour l’attribution du titre de meilleur joueur UEFA de l’année. Le Réunionnais, auteur d'un très bon début d'Euro 2016 et d'une très belle saison avec son club de West Ham ne pourra pas prétendre au titre. L'attaquant de l'équipe de France est classé seulement 13e. 

Parmi les dix joueurs figurent notamment le Français Antoine Griezmann auteur d’une saison exceptionnelle avec l’Atlético de Madrid (38 matches, 22 buts en Liga) et d’un Euro tout aussi éclatant (7 matches, 6 buts).

Liste des dix joueurs nommés 

Gareth Bale (Real Madrid et Pays de Galles)
Gianluigi Buffon (Juventus et Italie)
Antoine Griezmann (Atlético Madrid et France)
Toni Kroos (Real Madrid et Allemagne)
Lionel Messi (Barcelone et Argentine)
Thomas Müller (Bayern München et Allemagne)
Manuel Neuer (Bayern München et Allemagne)
Pepe (Real Madrid et Portugal)
Cristiano Ronaldo (Real Madrid et Portugal)
Luis Suárez (Barcelone et Uruguay)

Le successeur de Lionel Messi sera connu le 25 août 

Trois finalistes seront choisis le 5 août lors d’un deuxième scrutin le 5 août puis le lauréat sera dévoilé le 25 août prochain. On saura alors qui succèdera à Lionel Messi. Le dernier Français à avoir levé le trophée est Franck Ribéry pour la saison 2012/2013.