DOCU. Dans les coulisses de la préparation de Teddy Riner en quête d'un troisième titre olympique

jeux olympiques
Le Guadeloupéen Teddy Riner, judoka le plus titré de l’histoire, est déterminé à décrocher l’or olympique pour la troisième fois. Découvrez les coulisses de la préparation de ce sportif hors norme dans ce documentaire qui s'achève un mois avant son entrée sur les tatamis nippons.

Après un premier documentaire consacré au judoka guadeloupéen, intitulé "Teddy "(disponible en replay ICI), Benoît Durand, Brice Baubit et Laurent Lefebvre poursuivent leur immersion de deux ans et demi au plus près du décuple champion du monde dans ce nouvel opus intitulé "Teddy Riner, la quête".

Une volonté à toute épreuve

Teddy Riner est résolu à se rendre au Japon pour y décrocher une troisième médaille d'or olympique. Malgré des doutes et une préparation difficile, voire la plus difficile de sa carrière, rien n’arrête la détermination de la légende du judo, en quête de renouveau...

C’est sa préparation pour les Jeux olympiques de Tokyo que retrace ce documentaire intime dans lequel interviennent ses proches, sa famille et son staff technique - entraîneur, coach, psychologue… C’est une plongée dans le quotidien du champion entre entraînements et vie de famille. Sans filtre et au plus près du champion, on suit Teddy Riner loin des projecteurs, entre échecs, blessures, doutes mais aussi tendresse et joie de vivre. 

Des jeux inédits

Protocole sanitaire strict, huis clos préconisé, absence des familles des sportifs, pas de public, ces jeux particuliers marqueront l’histoire.
Dans ce contexte exceptionnel, Teddy Riner nourrit un seul objectif : décrocher, à 32 ans, une troisième médaille d’or olympique et entrer dans la légende.
Le plus grand défi de sa carrière déjà très riche. 

Réalisation : Benoit Durand, Brice Baubit et Laurent Lefebvre
Musique originale : Senbeï
Production : France.tv studio en coproduction avec Riner Judo Production
Durée : 90 minutes - juillet 2021