Edwige Lemar, père de Thomas : "On ne réalise pas encore" [VIDEO]

Le Guadeloupéen Thomas Lemar est champion du monde de football et son père, Edwige Lemar, avoue qu'il ne réalise pas encore tout à fait. Edwige Lemar était à Moscou pour la finale et se confie sur ses impressions après le retour triomphal des Bleus en France.  
Dans la cour de l'Elysée lundi soir, alors que les Bleus champions du monde étaient reçus par le chef de l'Etat, Edwige Lemar avouait qu'il ne réalise toujours pas que son fils Thomas est désormais sur le toit du monde. 

Nous sommes des hommes donc nous avons toujours tendance à dire que nous ne sommes pas atteints par l'émotion, mais l'émotion était présente ! Je ne sais pas encore si nous prenons conscience de ce qui se passe. On prendra conscience dans quelques temps Tous les parents qui ont des enfants dans cette coupe du monde sont fiers de leurs enfants, mais on arrive pas encore à extérioriser. 

- Edwige Lemar, le père de Thomas

 

L'interview d'Edwige Lemar

Il est interrogé par Massiré Corea et Jean-Yves Pautrat (La1ere.fr/France Ô)

©la1ere


La réaction de Thomas

Edwige Lemar raconte comment Thomas a réagi après avoir touché la Coupe du monde :

Thomas n'est pas très expansif. Lui, c'est sur le terrain qu'il s'exprime. Mais il est très content et très fier. Ce n'était pas gagné d'avance. Ils se sont battus, tous les jours, contre eux-mêmes, contre les autres. Et ils ont réussi ! Allez la France.


Thomas bientôt en Guadeloupe

Edwige Lemar a hâte d'organiser le retour de son champion du monde de fils en Guadeloupe : 

Je pense à mon île natale, ils verront certainement bientôt Thomas ! Nous n'avons pas encore choisi la date mais ce sera fait dans les jours qui viennent !

 

En Guadeloupe, Thomas Lemar est déjà très attendu, notamment par le club de la Solidarité Scolaire où il a fait ses premiers pas de footballeur. Au club, les jeunes joueurs refont le match de la finale et rêvent déjà de Coupe du monde. Pour Philippe Coppet,
Président de la Solidarité Scolaire : "Par son travail et son attitude, Thomas est un exemple". 

Regardez le reportage de Guadeloupe La1ère : 
©la1ere