publicité

Dans un  face à face avec les auteur.e.s venu.e.s de tous les Outre-mer, ou qui leur portent un intérêt particulier, Dominique Roederer nous propose d’entrer dans leurs secrets de fabrication. Comment naissent leurs livres, quels doutes ont-ils ou elles traversé, quels choix ont-ils ou elles dû opérer ?
Le livre dans tous ses états et tous les états du livre sont convoqués dans ce rendez-vous hebdomadaire de 13’, où l’on ne s’interdit aucun genre : du roman à la biographie, en passant par le polar, l’essai, l’histoire, la BD ou le livre illustré.
 

Réécouter l'émission

LA POSTÉRITÉ DES IMMORTELLES

Emission du samedi 09 Novembre 2019

Invité: Makenzy Orcel pour son roman "Les immortelles" (Zulma) Extraits lus par Patrice Elie Dit Cosaque Emission zenregistrée par Nicolas Palcossian A quelques semaines du 10e anniversaire du séisme du 12 janvier 2010 en Haïti, il nous a semblé intéressant de revenir avec un témoin de cet évènement sans précédent par le nombre de victimes sur le roman qu'io en avait tiré à l'époque. "Les Immortelles" se passe dans le milieu de la prostitution à Port au Prince, pas épargné par le tremblement de terre. Makenzy Orcel nous livre les secrets de fabrication de son roman-poême.

les dernières émissions

présenté par

Partager cette émission

s'abonner au Podcast
publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play