publicité
  1. /
  2. Émissions radio
  3. /
  4. Comment ça s'écrit

Dans un  face à face avec les auteur.e.s venu.e.s de tous les Outre-mer, ou qui leur portent un intérêt particulier, Dominique Roederer nous propose d’entrer dans leurs secrets de fabrication. Comment naissent leurs livres, quels doutes ont-ils ou elles traversé, quels choix ont-ils ou elles dû opérer ?
Le livre dans tous ses états et tous les états du livre sont convoqués dans ce rendez-vous hebdomadaire de 13’, où l’on ne s’interdit aucun genre : du roman à la biographie, en passant par le polar, l’essai, l’histoire, la BD ou le livre illustré.
 

Réécouter l'émission

AU MINISTERE DES BONNES POMMES

Emission du samedi 13 Juillet 2019

Invité: François Garde pour "Petit éloge de l'Outre-mer" (Folio/Galllimard) Avec la participation de Patrice Elie Dit Cosaque et Sabdrine Weber Emission enregistrée en bord de Seine epndant la journée "Coeur d'Outre-mer" par Diane Koné Enarque, issu de la promotion Louise Michel, le haut-fonctionnaire François Garde a été affecté dans les outre-mer dès son service militaire, à Mayotte. Il a ensuite été nommé sous-préfet du Marin en Martinique. Par la suite, il a été notamment secrétaire général du haussariat à Nouméa et Administrateur des TAAF à St Pierre de La Réunion. Il a même eu une vision d'ensemble depuis la rue Oudinot, alors ministère des DOM-TOM, que sa fille de 4 ans avait rebaptisé" le ministère des bonnes pommes". On pourrait en déduire que l'aureur connaît les POutre-mer comme sa poche. Sauf que ce livre de poche est justement la démonstration qu'il faut savoir résister à ce genre de prétention.

les dernières émissions

présenté par

Partager cette émission

s'abonner au Podcast
publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play