publicité

Francosphère

Un magazine radio présenté par Dominique Roederer. Diffusion sur la webradio Outremer 1ère le samedi à 12h et le dimanche à 13h.

Francosphère

Edgar Sekloka : pas si sucré

A l'affiche du Festival Villes des musiques du monde qui laisse par ailleurs une grande place aux îles des Outre-mer, le franco-camerounais Edgar Sekloka est aussi en lice pour succéder à Paul Wamo de Nouvelle-Calédonie comme prix des Musiques d'ici.

© DR
© DR
  • Par Jean-Marie Chazeau
  • Publié le
Celui qui signe aussi Suga et qui a émergé aux côtés de Gaël Faye dans "Coffe, milk & Sugar" se prononce sur l'élection d'une dirigeante rwandaise à la place de la Haïtienne Michaëlle Jean comme secrétaire générale de l'Organisation Internationale de la Francophonie. Il réagit à la n-ième réélection de Paul Biya à la tête du Cameroun et à la Françafrique qui n'en finit plus de régir les relations entre Paris et ses ex-colonies.
Tiens, tiens, cette voix qui évoque son goût de l'enfance ne nous semble tout à fait inconnue. Mais qui peut donc bien être ce Jean-Marc T. confiant à Anne Bonneau son addiction au boudin créole? Depuis le temps que vous vous demandiez ce que pouvait signifier le mot "antanaclase", il était temps que Jean-Marie Chazeau vous apporte la réponse à cette préoccupante question. Ce qu'il ne manque pas de faire dans son "Speak French!"
L'émission
Invité: Edgar Sekloka, auteur et chanteur
Une émission de Dominique Roederer.
Avec la participation de Corinne Alexia, Anne Bonneau, Jean-Marie Chazeau et Sandrine Weber
Mises en ondes d'Augustin Luquet
 
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play