publicité

Francosphère

Un magazine radio présenté par Dominique Roederer. Diffusion sur la webradio Outremer 1ère le samedi à 12h et le dimanche à 13h.

Francosphère

Estelle-Sarah Bulle : mornalienne et cristollienne

La Guadeloupe tient son Gabriel Garcia-Marquez ! Avec son premier roman, déjà couronné d'éloges et de récompenses, Estelle-Sarah Bulle raconte une saga familiale qui prend racine dans le lieu imaginaire de Morne-Galant (Morne à l'Eau), Là où les chiens aboient pas la queue, soitt au diable vauvert !

© DR
© DR
  • Par Jean-Marie Chazeau
  • Publié le
Métissage à tous les étages dans la famille Ezechiel. La grand-mère est une blanc-Matignon, trop tôt disparue. La narrattrice, qui ressemble fort à l'auteur a une mère franco-belge et un père exilé de Guadeloupe. Elle-même naît à Créteil, chez les cristolliens, et mène la vie d'une "Negzagonale", avec son cortège de questions identitaires. Cerise sur le gateau, Estelle-Sarah Bulle est aussi passionnante à l'oral qu'à l'écrit!
Nous sommes en octobre et ça n'a pas échappé à Anne Bonneau qui en profite pour se demander: "c'est le mois de quoi, en matière de goût de l'enfance"? Réponse avec Hicham dans une oasis marocaine.
Le titre du roman d'Estelle-Sarah Bulle lui a été inspirée par une expression créole, Jean-Marie Chazeau est allé en débusquer d'autres du même acabit pour donner du piquant à son "Speak French!"
L'émission
Une émission de Dominique Roederer
Invitée: Estelle-Sarah Bulle pour "Là où les chiens aboient par la queue" (Liana Levi)
Avec la participation de Corinne Alexia, Christophe Parfait, Anne Bonneau, Jean-Marie Chazeau et Sandrine Weber
Mise en ondes Nicolas Palcossian
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play