publicité

Francosphère

Un magazine radio présenté par Dominique Roederer. Diffusion sur la webradio Outremer 1ère le samedi à 12h et le dimanche à 19h.

Francosphère

Marijosé Alie : la miraculée

Marijosé Alie sait que la vie ne tient qu'à un fil. Si sa grand-mère n'avait pas souffert des poumons, elle n'aurait pas été éloignée de St Pierre et elle aurait péri, comme tous les siens en Martinique dans l'éruption de la Montagne Pelée...

  • Par Jean-Marie Chazeau
  • Publié le , mis à jour le
Marijosé Alie sait que la vie ne tient qu'à un fil. Si sa grand-mère n'avait pas souffert des poumons, elle n'aurait pas été éloignée de St Pierre et elle aurait péri;comme tous les siens, dans l'éruption de la Montagne Pelée. Si son grand-père n'avait pas été sceptique face au diagnostic médical sur le fibrome de son épouse, sa mère ne serait pas née et, par conséquent, pas de Marijo, pas de "Caressé moin", pas de carrière à RFO et FTV. Forte de cet aléas fondamental, Mme Alie entend profiter à fond de ce que lui donne la vie et de ce qu'elle a à apporter aux autres, grâce à ses divers talents artistiques. La martiniquaise fait donc étape à Paris et à l'Olympia pour insuffler son énergie aux 9 participants de "L'Outre-mer fait son Olympia".
Beurre et liberté, deux mots dont l'association ne va pas de soi. Et pourtant la belge Kerstin les relie bel et bien dans son "Goût de l'enfance". Ecoutez la dans le documentaire sonore d'Anne Bonneau.
En fin d'émission, Jean-Marie Chazeau retournera à l'Olympia dans son "Speak French" pour nous donner une leçon de franglais...
L'émission
Une émission de Dominique Roederer
Invitée: Marijosé Alie, marraine de "L'outre-mer fait son Olympia" & pour son CD "Madanm"
Avec la participation de Corinne Alexia, Anne Bonneau, Jean-Marie Chazeau & Sandrine Weber
Mis en ondes: Nicolas Palcossian
présenté par
Playlist vidéos
publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play