publicité

Francosphère

Un magazine radio présenté par Dominique Roederer. Diffusion sur la webradio Outremer 1ère le samedi à 12h et le dimanche à 19h.

Francosphère

La Réunion à Cannes : terre de paillettes

L'île de La Réunion investit beaucoup dans le cinéma. Et elle le montre au Festival de Cannes. 

Edy Payet et Dominique Roederer © DR
© DR Edy Payet et Dominique Roederer
  • Par Jean-Marie Chazeau
  • Publié le , mis à jour le
Du tournage des courts-métrages aux grosses productions commerciales comme "Larguées" en passant par les films d'animation  du type "Zombillénium", la Région et son Agence du film nourrissent un triple objectif: diffuser des images de La Réunion sur grand écran afin de promouvoir le tourisme, consolider une filière professionnelles réunionnaise autour du 7e art et obtenir des retombées immédiates des équipes de tournage qui vont dépenser sur place tout le temps de leur présence sur l'île. Edy Payet nous en dit plus sur la manière d'attirer les réalisateurs entre mer et volcan. Au passage, nous apprenons que Payet, le patronyme réunionnais par excellence, est porté par près de 30 000 personnes sur l'ancienne île Bourbon et donc appeler "Payet ! " dans la rue risque de faire se retourner plus d'une personne.
C'est bien simple, le mad la rendait dingue ! Qu'est-ce que le mad? Le goût de l'enfance de Stéphanie, bien sûr! Mais encore? Eh bien, pour en savoir plus, il faut l'écouter dans le documentaire sonore concocté par Anne Bonneau et auquel Edy Payet fait écho. Quant à Jean-Marie Chazeau, il ne perd pas de vue que "Francosphère" a planté son chapiteau sur la Croisette et il nous réserve un "Speak French!" très cinématographique.
 
Invité: Edy Payet, délégué général de l'Agence du Film à La Réunion
Avec la participation de Corinne Alexia, Anne Bonneau et Jean-Marie Chazeau
Emission enregistrée dans les studios Radio-France du 71e festival de Cannes par François Rivalan, présentée par Dominique Roederer
 
présenté par
Playlist vidéos
publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play