publicité

A l'affiche cinéma

Présenté par Jean-Marie Chazeau

A l'affiche cinéma

"Blue" : de toutes les couleurs

Quand Disney plonge ses caméras dans les profondeurs de l'océan, le spectacle de la nature éclate de couleurs et de sentiments...

© Disney
© Disney
  • Par Jean-Marie Chazeau
  • Publié le , mis à jour le
Des dauphins malins et joueurs, des crustacés et des coraux aux couleurs et aux formes étranges, des baleines à bosse qui défendent leur bébé contre les orques, des requins tigres qui évoluent en meute, des tortues vertes, des poissons perroquets, des rascasses volantes… Sur grand écran, Blue est un film riche, et dense, nappé de musique et guidé par la voix off, pour la VF, de la comédienne Cécile de France.
"Blue" : la bande annonce
Plus d'un an de tournage dans dix pays, pour un résultat qui prend toute sa démesure sur grand écran. Plusieurs séquences ont été tournées en Polynésie française (à Farakava, Rangiroa, Moorea, et Tahiti) par Denis Lagrange, directeur de la photo très prisé par Hollywood, et qui vit sur place depuis 20 ans.
Denis Lagrange en Polynésie
Disney offre ainsi une découverte des profondeurs avec sa vision, bien à lui : tout est propre, familial, les animaux se comportent un peu comme des humains. Mais surtout, le message est clair, et le film va être montré à des écoliers à travers le monde : c’est un monde fragile, à protéger de toute urgence.
Baleine à bosse et son baleineau © Disney
© Disney Baleine à bosse et son baleineau
Jusqu'au 3 avril, 1 euro de chaque ticket de cinéma vendu en France sera reversé à la Fondation Tara qui organise des expéditions pour étudier et comprendre l'impact du changement climatique sur les océans.

Blue (2018) documentaire américain de Keith Scholey et Alastair Fothergill. Sortie France : 28 mars 2018.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play