1. Accueil
  2. /
  3. Émissions
  4. /
  5. Aventures Lyriques en Outre-mer

Aventures Lyriques en Outre-mer

Découvrez les voix des Outre-mer en suivant Fabrice Di Falco

Aventures Lyriques en Outre-mer

Fabrice di Falco décide d'offrir aux jeunes ultramarins une aventure unique. Fort de son aura et de son talent, il a créé le concours « Voix des Outre-mer ». Au-delà de la simple compétition, c'est la véritable promesse d'un destin merveilleux qu'il leur propose. De la master class au suivi bien après les finales, ces apprentis chanteurs auront appris que le destin appartient à chacun et qu'énergie, volonté, opiniâtreté sont de règle pour que les rêves se réalisent.

Fabrice di Falco et l'association Les Contres Courants créent le concours « Voix des Outre-mer» pour découvrir les grandes voix ultra-marines et ainsi lutter contre les discriminations dans la musique et notamment à l'opéra.

Ce concours a pour but de former les talents ultramarins de demain et les présenter aux différents décideurs de la culture (directeurs de conservatoire, producteurs, agents artistiques, professionnels du milieu culturel de notre pays). Les talents artistiques des Outre-mer sont formés et préparés pour maîtriser les codes de la culture hexagonale et accéder à une réelle visibilité au niveau national.
 

vos programmes tv