publicité

Dans la peau d'une autre : la vie plus forte que la mort...

A partir du lundi 18 janvier, découvrez "Dans la peau d'une autre", une adaptation de la série "Le corps du désir" diffusée en 2013 sur Polynésie 1ère. 

  • Par Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le

Des visages bien connus

Ce nouveau programme met en scène l’acteur cubain Jorge Luis Pila bien connu pour ses apparitions successives dans El Diablo, Portée Disparue, La Force du Coeur, La Maison d’à côté et pour avoir occupé le haut de l’affiche dans La Patrona. Autre membre de choix du casting : le jeune David Chocarro qui interprétait les jumeaux Acosta dans La Maison d’à côté. La chanteuse et actrice mexicaine Laura Flores qui joue Monica, l’un des deux rôles féminins principaux de la série, est également l’interprète de la chanson du générique.
Dans la peau d’une autre raconte l’histoire de Monica Serrano, célèbre pianiste assassinée par sa nièce et l’homme qu’elle aime. Mais son esprit refuse de quitter ce monde. Par l’intermédiaire d’un mystérieux talisman, l’esprit de Monica se retrouve incarné dans le corps d’Adriana Aguilar, une modeste serveuse de bar qui meurt tragiquement suite à l’agression d’un dangereux mafioso. Dans la peau d’Adriana, Monica va faire tout ce qu’elle peut pour se venger et sauver ses filles d’un destin incertain…

Tout commence à Los Angeles...

Monica Serrano est une femme d’âge mûr, d’une grande beauté, très élégante et raffinée. Pianiste de renommée internationale, elle voyage aux quatre coins du monde. Monica vit à Los Angeles où elle semble avoir tout ce qu’elle souhaite ou presque tout… Cette carrière professionnelle a souvent posé problème sur le plan privé, surtout avec Camila, sa fille aînée. Leurs relations sont difficiles et parfois même distantes, spécialement depuis la mort de Julian Larrea, son premier époux et le père de ses filles.

Mais Monica entretient une formidable relation avec sa seconde fille, Emiliana, qu'elle a eu des années après son aînée. Elles s'entendent à merveille. Avec elle, Monica essaie de ne pas commettre les mêmes erreurs qu'avec Camila. Elle tente d'être plus présente et l'emmène parfois lors de ses tournées.

Après quatre années de veuvage, Monica est tombée éperdument amoureuse de Gerardo, de douze ans son cadet. Elle a repris goût à la vie et, malgré la différence d’âge, a décidé de l’épouser. Mais la pianiste ignore que Gerardo conspire avec Elena Serrano, sa nièce. Cette jeune femme ambitieuse et sans coeur, dont elle a pourtant pris soin depuis l’âge de 6 ans, n’a qu’une ambition : prendre le contrôle de sa fortune…
©

De Los angeles à Mexico...

Adriana Aguila est une jeune femme très séduisante qui travaille comme serveuse dans un bar du centre de Mexico. Elle est intelligente, intuitive, affable et courageuse. D'origine modeste, Adriana est une personnalité agréable et chaleureuse mais également forte et déterminée. Une force de caractère qui lui permet de repousser les avances de Carlos Ricalde, le propriétaire du bar où elle travaille. C'est un homme violent et dangereux, membre de la mafia locale, complètement obsédé par elle et qui la harcèle. Mais le coeur d'Adriana appartient déjà à quelqu'un : Diego Ochoa, un homme bon et chaleureux, né pour aimer. Souffrant, depuis son plus jeune âge, de crises de somnambulisme qui la mettent en danger, Adriana porte un talisman qui la protège. Mais un soir, Adriana fait la connaissance de Monica. Elle perd son collier dans la voiture de la pianiste. Monica commence alors à ressentir ce qui arrive à Adriana à des milliers de kilomètres de distance.
 
 

Deux morts, deux esprits à l'agonie

Monica et Adriana disparaissent toutes deux dans une mort tragique, le même jour, au même moment. Adriana succombe aux violences infligées par Carlos Ricalde, ce criminel qui après l’avoir violée et battue l’abandonne. A l’heure de sa mort, son esprit quitte son corps. Dans le même temps, Los Angeles est le théâtre d'un autre crime. Elena empoisonne Monica, après lui avoir déclaré qu’elle l’a toujours détestée. Elle lui révèle qu’elle va lui dérober sa fortune, son mari et a bien l’intention de faire vivre à ses filles le même destin qu’à elle. Monica s’éteint mais son esprit n’est pas prêt à quitter ce monde car elle sait que ses filles sont en danger. A ce moment précis, son esprit prend alors possession du corps de la jeune femme à laquelle elle est désormais liée par cet étrange talisman. A l’hôpital, juste avant le début de l’autopsie, Adriana ouvre les yeux…
©


Le retour à la vie

Diego, qui a vu Adriana mourir dans ses bras quelques heures plus tôt, n’en revient pas de voir la femme qu’il aime revenir à la vie. Mais, à son réveil, elle déclare ne pas le connaître et s’appeler Monica Serrano. Monica doit faire face à un monde complètement nouveau et effrayant contre lequel elle n’est pas armée. Dans un premier temps, elle n’a aucun souvenir, mais elle a une certitude : c’est qu’elle s’appelle Monica et que le corps dans lequel elle est n’est pas le sien. Elle craint pour la sécurité de ses filles. Elle réussit à rejoindre Los Angeles et une fois de retour chez elle à se faire embaucher comme préceptrice d’Emiliana qui sympathise immédiatement avec elle. En revanche, Camila garde ses distances. Monica ne peut malheureusement pas leur révéler sa véritable identité mais consacre toute son énergie à les protéger. Peu à peu, Monica se souvient de certaines choses sur les circonstances de sa mort. Elle découvre qu’Elena et Gerardo l’ont trahie. Elle décide alors de se venger.


Revanche, amour

Quand Monica revient, dans le corps d’Adriana, Gerardo tombe follement amoureux d’elle et souhaite tout quitter pour elle. Il ne sait alors pas qu’il s’agit de Monica qui l’aime encore passionnément. Quand Monica découvre que Gerardo est l’amant de sa nièce Elena et qu’il est complice de sa mort, elle comprend alors que son esprit n’est pas uniquement resté sur terre pour protéger Camila et Emiliana mais aussi pour que justice soit faite. Elle commence alors à planifier sa revanche. Mais c’était sans compter sur un nouvel obstacle. L’esprit d’Adriana se bat pour récupérer son corps et vivre à nouveau… Les esprits des deux femmes se battent alors pour le contrôle du corps d'Adriana. Monica souhaite le garder pur assouvir sa soif de revanche. Quand à Adriana, elle veut pouvoir récupérer sa vie et ce qui lui revient. Toutes deux parviennent à surmonter le plus grand obstacle imaginable : la mort !

©

 


L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play