publicité

FIFO 2017 : Les artistes - module n°7

Le FIFO au fil des années poursuit son voyage à travers l’Océanie. Au cœur de la culture, des traditions, des rêves et de ses questionnements. Michèle De Chazeaux vous propose de découvrir le module sur les artistes.

"How bizarre, the story of an Otara millionaire" de Stuart Page © Stuart Page
© Stuart Page "How bizarre, the story of an Otara millionaire" de Stuart Page
  • Par Polynésie 1ère
  • Publié le

"Ella"

Réalisation : Douglas Watkin -  Production : Widbear Entertainment 
En octobre 2012, Ella Havelka devient la première danseuse aborigène  à faire partie de l'Australian Ballet. Cette annonce a fait la une des journaux de toute l'Australie. Le film raconte sa jeunesse et sa formation. Il suit Ella, issue du peuple Wiradjuri aussi bien lors d'un retour vers sa famille qu'en évoquant une tournée mondiale du ballet. Entre interviews, séquences de danse et images d'archives, un regard sur la vie d'une danseuse de la plus grande compagnie  de danse classique de l'hémisphère sud.

"How bizarre, the story of an otara millionnaire"

Réalisation : Stuart Page  -  Production : Big Pictures Ltd/Tinopai Film Ltd
La musique black en Nouvelle-Zélande. Otara, un quartier pauvre de l'agglomération d'Auckland a donné naissance au duo ironiquement appelé  OMC (Club des millionnaires de Otara) et à ses deux musiciens Fuemana et Jansson. Le film raconte la vie du chanteur Pauly Fuemana d'origine maori et de Niue et de son accession au star system grâce à un tube mondial "How bizarrz" en 1996 mêlant pop, flow rap polynésien et vibrations d'une ambiance à la cubaine.
FIFO 2017 : Les artistes - module n°7  -  Polynésie 1ère

Retrouvez toute l'actu du FIFO sur : http://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/emissions/fifo