publicité

Résumés des épisodes

Découvrez les résumés des épisodes de la saison 5 de Glee !

  • Par Philippine Borderie
  • Publié le , mis à jour le
Episode 1
Will demande aux New Directions de rendre hommage aux Beatles et programme pendant deux semaines tous les classiques de Lennon et McCartney. Suite à une audition décevant pour Funny Girl, Rachel réalise que pour devenir comédienne, il lui faut vivre de nouvelles expériences. Elle accepte alors un emploi de serveuse. Lorsque le metteur en scène qui l’a snobée arrive pour dîner, Rachel saisit l’occasion d’obtenir une nouvelle chance pour l’impressionner. En dépit d’une attirance mutuelle évidente, Artie est effondré lorsque Kitty lui demande de garder le secret sur leur liaison naissante. Pendant ce temps, Blaine sollicite l’aide de ses amis mais aussi de ses ennemis pour demander la main de Kurt. Enfin, Sue Sylvester fait son retour à McKinley plus assoiffée de pouvoir que jamais en tant que principal par intérim.

Episode 2
Les New Directions continuent à explorer l’univers musical des Beatles. Will s’inspire des Fab Four et encourage les élèves à être audacieux malgré les risques d’échecs. Tina est nommée au titre de la reine de la promotion et prend les paroles de Will au pied de la lettre et se jette à corps (et cœur) perdu dans la bataille. Quant à Sam, il essaie de se remettre du fait qu’il n’est pas été nommé en tentant de se rapprocher de la nouvelle infirmière du lycée. Pendant ce temps, Rachel attend les résultats de son audition pour Funny Girl, Sue noue de nouvelles alliances. Quant à Santana, elle se fait une nouvelle amie au travail…

Episode 3
Bouleversés par le décès de Finn, les membres des New Directions, d’hier et d’aujourd’hui, se retrouvent à McKinley pour rendre hommage à leur ami disparu. Pendant ce temps, Kurt, Burt et Carole trie les affaires du défunt. Ce moment poignant se transforme en un temps fort familial. Emma s’inquiète pour Will qui ne semble pas prendre le temps de faire à son tour son deuil. Santana n’arrive pas à tomber le masque et à montrer ce qu’elle ressentait réellement pour Finn. Puck décide de rendre hommage à Finn en prenant une décision importante pour le reste de sa vie.

Episode 4
Will informe les élèves qu’ils affronteront les redoutables Throat Explosion aux Nationales. Il les encourage à prendre des risques et leur demande de travailler sur le répertoire de Katy Perry et Lady Gaga. Les élèves commencent alors à sortir de leur zone de confort, non seulement sur le plan artistique, mais aussi dans leur vie quotidienne. Pendant ce temps, Kurt se sent éclipsé par le succès récent de Rachel et Santana et décide de monter son propre groupe. Il fait donc passer des auditions. Celle de Starchild est tellement éblouissante qu’il se prend à nouveau à douter. 

Episode 5 
Une vidéo de Blain en train de twerker est diffusée sur le net. Will décide de s’inspirer de cette danse pour encanailler les New Directions. Jake et Kitty sont appelés à la rescousse pour donner une petite leçon à leurs camarades. Sue s’en offense et profite de son poste de principale pour tenter de stopper le mouvement. A New York, Rachel ressent le besoin de se rebeller et persuade Kurt de se faire tatouer avec elle. Pendant ce temps, Unique lutte pour obtenir l’égalité transgenre dans les toilettes du lycée McKinley et Marley apprend que Jake l’a trompée avec Bree.

Episode 6
Sue annonce à Will que la Journée des métiers au lycée McKinley ne présentera pas les formations artistiques. Will reconnaît qu’une telle orientation professionnelle est difficile et décide donc de souligner auprès de ses élèves les vertus de la persévérance en leur donnant comme mission de revisiter le répertoire de Billy Joel. Blaine et Sam, quant à eux, se rendent à New York avec l’intention de visiter les différentes universités. Kurt se réjouit à l’idée que Blaine le rejoigne à la NYADA, Blaine de son côté a quelques doutes. Sam rate son entretien dans la seule école qui propose une bourse d’études et avoue à Rachel un secret. Pendant ce temps, Artie encourage Becky à se projeter au-delà de l’enceinte du lycée et à échafauder des projets d’avenir. Jake profite de sa nouvelle réputation de séducteur mais s’en mord vite les doigts lorsque Marley se rapproche d’un autre élève. 

Episode 7
Profitant de l’absence de Will, Blaine prend les commandes des New Directions qui réfléchissent à une stratégie pour les Nationales. Mais son caractère trop dirigiste agace vite le reste du groupe. A New York, Kurt est confronté lui aussi à des difficultés avec son nouveau groupe. Pendant une visite de la commission scolaire, Sue est séduite par l’inspecteur et est convaincue qu’il est prêt à succomber à ses charmes. Mais ce dernier la prend pour un homme. Sue suit alors les conseils de Becky et tente de faire ressortir la femme qui dort en elle. Pendant ce temps, une fuite de gaz dans la salle de répétition a de drôles de conséquences. Quant à Jake, sa nouvelle réputation a de sérieuses répercussions. 

Episode 8
Jane Lynch, l’actrice qui incarne Sue Sylvester, explique aux téléspectateurs que la direction de la FOX avait refusé de diffuser l’émission spéciale tournée l’année précédente à l’occasion de Noël, la trouvant trop choquante. Cette année, toutefois, suite à la réaction du public et après avoir remonté le programme, la chaîne a accepté de le diffuser. Will demande à Sam et à Tina de diriger le groupe lors du concours de décoration du lycée. Le décor de la crèche est vandalisé, le principal Figgins demande aux New Directions de recomposer la scène de la Nativité. Les filles se disputent alors pour incarner la Vierge Marie, à l’exception de Kitty. Suite à sa rupture avec Brittany, Santana se rend à New York pour passer les fêtes de fin d’année avec Kurt et Rachel. Les voilà jouant les elfes du Père Noël dans un grand magasin new-yorkais mais tout ne se passe pas comme prévu avec l’intervention d’un drôle de Père Noël.

Episode 9
Il reste cinq semaines avant la remise des diplômes. Artie et Tina se disputent le titre de major de promotion et doivent participer à une épreuve pour les départager. Très vite, la compétition tourne au vinaigre. Pendant ce temps, à New York, Santana se désespère alors que Rachel commence sérieusement à avoir la grosse tête. Santana décide alors de postuler pour être la doublure de Rachel dans Funny Girl, ce que Rachel n’apprécie guère. Kurt s’inquiète qu’Elliott lui vole la vedette et suit les conseils de Blaine en tentant d’en savoir un maximum sur son rival. Ce qui commence comme une entreprise de dénigrement débouche sur une découverte car Kurt se rend compte qu’il apprécie Starchild, ce qui déstabilise Blaine. 

Episode 10
Emma sent son horloge biologique la démanger et tente avec Will de concevoir un enfant. La remise des diplômes approche, Tina s’inquiète de ne plus voir ses amis du lycée et décide d’organiser une nuit blanche pour faire dignement ses adieux à l’établissement. Sue veut annuler cet événement mais Tina, Blaine et Sam de prendre les choses en mains jusqu’à ce que Betty les plante. Pendant ce temps, à New York, la rivalité entre Rachel et Santana fait rage et leurs amis sont pris entre deux feux. Kurt prend alors des mesures drastiques pour obtenir une trêve. 

Episode 11
Le Glee Club se rendent à Los Angeles pour les Nationales et dédient leur prestation à Finn. Une fois à Los Angeles, les New Directions rencontrent leurs principaux concurrents, les incroyables Throat Explosion. Alors que Blaine connaît pourtant bien leur énigmatique leader Jean-Baptiste, il est le premier à succomber dans cette guerre psychologique. Sam est alors contraint de sonner le rappel des troupes. Son optimisme à toute épreuve est mis à rude épreuve lorsque son porte-bonheur préféré disparaît. Pendant ce temps, Burt et Carole chaperonnent et encouragent les élèves au nom de leur fils disparu… mais cette expérience douloureuse pourrait s’avérer trop dure à surmonter. Et quand Ryder apprend que Marley, découragée, a renoncé à composer des chansons et décidé de quitter définitivement le Glee Club, il s’unit à Jake pour l’aider à passer ce cap difficile. 

Episode 12 
Suite à leur défaite aux Nationales et à la dissolution du Glee Club par la principale Sue, les anciens membres sont de retour au lycée McKinley pour fêter leur histoire commune et revenir sur les 100 performances qui ont touché leur vie. Rachel et Mercedes, par exemple, semblent bien décidées à raviver leur rivalité passée, Puck veut renouer avec son ancienne petite amie, Quinn. Brittany, qui vient d’intégrer le prestigieux MIT, craint d’avoir perdu sa fibre artistique Enfin April Rhodes, si décriée et détestée, revient pour sauver le Glee Club mais c’est sans compter sur Sue. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play