Guyane Underground

La scène alternative artistique guyanaise à travers des portraits

Guyane Underground

Guyane Underground : Radiopéka les ondes de Kourou

Quand un collectif d’amis décide de monter une web radio pour promouvoir la scène locale, il se retrouve à la tête de la scène alternative principale de Kourou, le Bocal, à la fois bar associatif, scène de concert et station de radio.

GUYANE UNDERGROUND - Radiopéka
  • Outre-mer la 1ère
  • Publié le
Ils reçoivent chaque vendredi soir des artistes guyanais de la scène underground pour des concerts live et des séances d’interview dans le studio de radio qu’ils ont mis en place.

Leur nom Radiopéka vient du fait que la plupart des membres habitent sur la route des P.K, (points kilométriques) à la périphérie de Kourou.

Par ailleurs, politiquement engagés, les membres du collectif Radiopéka avaient créé une radio mobile lors de la crise de 2017, pour donner la parole aux protagonistes du mouvement social.
Tous les jours ils allaient sur les ronds-points bloqués rendre compte de la situation, mais aussi organiser des séances de musique live.

Témoins et passeurs de la scène musicale alternative, ils véhiculent aussi un message politique, écologique et social engagé.

Pour suivre son actualité :
http://www.radiopeka.com/
Facebook : radiopéka

Un film de 6 minutes.
Réalisé par Philippe Chevallier
Ecrit par Philippe Chevallier et Denis Sneguirev
Une coproduction 13 Productions, Arturo Mio et Kanopé Films
Pour Outre-mer la 1ère
Avec le soutien de la Collectivité Territoriale de la Guyane
vos programmes tv