publicité

Résumés des épisodes

Découvrez les résumés des épisodes de la semaine de la Patrona 

  • Par Philippine Borderie
  • Publié le , mis à jour le
ÉPISODE 121
Antonia rejoint Rodrigo qui succombe une nouvelle fois à ses charmes. Elle lui demande de quitter la ville avec elle. Mais il refuse. Humiliée et profondément blessée, elle s’en va. Diego, l’ancien avocat de El Tigre, propose à Gaston de l’aider à se débarrasser d’Anibal et d’Antonia. Veronica remet à Anibal un enregistrement de la conversation qu’elle a eue avec Antonia et où cette dernière lui propose de le trahir en échange de son immunité. Pendant ce temps, Antonia rejoint Macario dans sa cachette et lui propose une forte somme d’argent pour éliminer Veronica. Anibal est fou de rage contre Antonia et décide de dénoncer tous ses agissements au cours du procès. Ses déclarations choquent l’auditoire. Antonia parvient à convaincre Macario de tuer Veronica. Alejandro est bouleversé par les révélations d’Anibal et en veut à Veronica. Le juge rappelle aux avocats que le procès ne couvre que les crimes dont Anibal est responsable vis-à-vis de Constanza.
 
ÉPISODE 122
Rodrigo demande à Antonia de ne pas rentrer dans la salle d’audience pour éviter une humiliation publique. Mais elle refuse et pénètre dans le prétoire. Anibal l’accuse de trahison. Son avocat présente l’enregistrement de Veronica. Folle de rage, Antonia contacte Macario et lui donne l’ordre de ne plus attendre pour tuer Veronica. Il recrute quelques hommes de mains. Antonia décide de prendre la fuite avec David mais il refuse de l’accompagner. Veronica et Francisca se réjouissent des résultats de leurs échographies respectives qui confirment leur grossesse. Veronica en profite pour parler au médecin de Lucia. Elle propose d’utiliser le cordon ombilical de son bébé pour tenter de sauver Lucia. Antonia est sur le point de prendre la fuite lorsque Rodrigo lui annonce qu’il lui est interdit de voyager et de quitter la ville. David s’installe chez Veronica qui lui annonce qu’elle attend un bébé. Rodrigo apprend que Diego, Lucecita et Estrella sont disposés à témoigner contre Antonia. Le jury condamne Anibal à la peine maximale. Alejandro demande à sa mère pourquoi elle retire autant d’argent à la banque. Il s’agit de la somme qu’elle va verser à Macario mais elle se garde bien de le lui dire. Veronica va voir Anibal en prison et lui révèle enfin sa véritable identité. Il l’implore de le pardonne mais elle quitte la cellule. Alejandro décide de suivre sa mère mais cette dernière n’est pas dupe. Elle donne l’ordre à Macario de stopper son fils. Les hommes de main de Macario enlèvent Alejandro et l’enferment sans que ce dernier puisse prévenir Veronica de ce que trame Antonia.
 
ÉPISODE 123
Antonia se rend au commissariat pour rendre visite à Anibal. Elle le menace de représailles lorsqu’il sortira de prison Anibal se garde bien de lui dire la vérité sur Gabriela. Dès son transfert dans l’établissement pénitentiaire, Anibal est la cible de différentes attaques aussi bien des gardiens que des détenus, tous soudoyés par Antonia. Folle de rage, Antonia n’hésite pas à révéler à Ricardito que Ricardo n’est pas vraiment son père. Le garçon fond en larmes mais est très vite consolé par Ricardo. Patricia assiste à la scène et s’émeut de la tendresse dont fait preuve son mari. En prison, Anibal finit pas se pendre dans sa cellule. Ricardo apprend la mort de son père. Patricia le réconforte. Alejandro parvient à se libérer, à désarmer les hommes de main de Macario. Il se précipite au secours de Veronica. Menacée par Macario, Veronica réussit à retourner la situation et à le rouer de coups. Macario reconnaît alors Gabriela.
 
ÉPISODE 124
Les hommes de Macario attaquent la résidence de Veronica. Pendant ce temps, Alejandro tente de joindre Rodrigo et de le prévenir. En vain. Il appelle alors Lucho. Antonia attend des nouvelles de Macario. Rodrigo arrive alors et lui annonce qu’Anibal s’est suicidé. L’alerte est donnée dans la maison de Veronica. David et Cecilia arrivent dans le salon et découvrent Macario menaçant Gabriela et Alejandro d’une arme. Alejandro fait barrage de son corps pour protéger Gabriela. Lagarto arrive alors et attaque Macario. Rodrigo est prévenu par Veronica de l’incident survenu chez elle. Lucho et Gaston entrent dans la pièce et Lagarto profite de cette interruption pour disparaître. Alejandro fait son possible pour sauver la vie de Macario. Veronica prévient Lucho que Rodrigo va arriver d’un moment à l’autre. Gaston l’aide à prendre la fuite. Le téléphone de Macario sonne. Alejandro répond et entend sa mère. Macario met en cause Antonia devant Rodrigo puis rend son dernier souffle. Antonia tente de s’enfuir mais Poncia l’en empêche. Elle est arrêtée par Rodrigo. Elle continue néanmoins à nier et à affirmer qu’elle est innocente. Gaston informe la population des incidents survenus chez Veronica. Les habitants de la ville essaient de lyncher Antonia et agressent également son fils. Veronica s’interpose. Puis elle est transportée à l’hôpital parce qu’elle saigne. Alejandro annonce à Rodrigo qu’il souhaite porter plainte contre sa mère pour la mort de son frère et de sa sœur. Très agressive, Antonia refuse de céder face aux conseils de son avocat. Elle tente même de l’étrangler. A bout de nerfs, il préfère démissionner. Lucho accompagne Alejandro à l’hôpital pour rendre visite à Veronica mais il ne lui parle pas du bébé. Antonia est mise derrière les barreaux. Le médecin explique à Alejandro que Veronica a demandé à faire don du cordon ombilical du bébé pour tenter de soigner Lucia. Alejandro est bouleversé.
 
ÉPISODE 125
Lagarto menace l’une des infirmières de l’hôpital d’une arme et l’oblige à le soigner afin de pouvoir ensuite prendre la fuite et tuer Antonia. Lucho rassemble tout le monde et annonce qu’il va se livrer à la police. Alejandro explique à Irene que Veronica attend un enfant et que grâce au cordon ombilical du bébé, il sera peut-être possible de sauver Lucia. Antonia rumine tout ce qui est arrivé depuis l’arrivée de Veronica à San Pedro del Oro et réalise tout d’un coup, que Veronica n’est autre que Gabriela Suarez. Rodrigo sait bien que Lagarto s’est enfui et qu’il veut tuer Antonia. David va chercher quelques affaires pour Antonia. Il les remet à sa grand-mère qui lui demande un dernier service, de demander à Veronica de venir la voir en prison. David refuse et repart chez sa mère à qui il raconte la conversation. Veronica décide d’aller voir Antonia. Cette dernière tente de mettre fin à ses jours devant sa rivale. Elle est transportée d’urgence à l’hôpital. Alejandro et David se rendent immédiatement à son chevet.
 
ÉPISODE 126
Lagarto agresse Poncia et s’empare des armes à feu d’Antonia. Lucho est remis en liberté conditionnelle dans l’attente de la décision du juge. Antonia parvient à mettre hors d’état de nuire les deux gardes qui sont devant sa chambre d’hôpital. Veronica a un mauvais pressentiment. Lagarto libère Gertrudis. L’alerte est donnée dans l’hôpital. Tout le monde se dirige vers l’aile psychiatrique. Profitant de ce moment de confusion, Antonia se dirige vers la sortie. Gabriela réalise qu’Antonia n’aurait jamais voulu mettre fin à ses jours. Elle est convaincue qu’Antonia va tenter de s’évader. Elle réveille Alejandro. Antonia utilise l’une des ambulances pour s’échapper. Lagarto la voit partir et ne peut s’empêcher de sourire. Alejandro appelle Rodrigo pour le prévenir mais le commissaire ne peut croire qu’elle parvienne à se défaire des gardes qui sont postés devant sa porte. Francisca est convaincue qu’Antonia mijote quelque chose. La police réalise qu’Antonia s’est échappée. Rodrigo est fou de rage et appelle Alejandro. Lagarto arrive à la suite d’Antonia qui l’attend armée. Antonia n’écoute pas les mises en garde de Poncia. Antonia blesse Lagarto. Elle le croit mort et tente de reprendre la fuite pour éviter la police. Elle se réfugie dans la mine de San Pedro. Là, elle retrouve Francisca et Cecilia qui sont dans la cuisine. Elle les menace d’une arme. David reçoit un message. Sans éveiller les soupçons du reste de l’assistance, il se précipite chez Francisca.
 
ÉPISODE 127
David reçoit un message. Sans éveiller les soupçons du reste de l’assistance, il se précipite chez Francisca. Antonia a ligoté ses deux prisonnières. David arrive et Antonia lui tire dessus et le blesse au bras. Elle le force à la suivre. Lagarto est dans la mine et attend Antonia. Alejandro, Gaston, Lucho et Ricardo libèrent Francisca et Cecilia. Elles racontent ce qui vient de se passer. De son côté, Antonia appelle Veronica et lui dit qu’elle retient son fils prisonnier Elle lui donne rendez-vous dans a mine. Son chauffeur prévient immédiatement Lucho et empêche Gabriela de se rendre au rendez-vous. Rodrigo et ses hommes vont à la mine de El Chamuco mais suivent une fausse piste. David accuse sa grand-mère d’être folle. Antonia lui met un bâillon. Elle place des explosifs à plusieurs endroits. Alejandro arrive chez Gabriela, mais elle est folle de rage car elle veut se rendre au rendez-vous qu’Antonia lui a fixé. La police arrive à El Chamuco et réalise que c’est une fausse piste. Alejandro essaie de calmer Gabriela mais cette dernière est folle d’inquiétude pour David. Le médecin arrive et Gabriela fait semblant de prendre les calmants que le docteur lui administre. Elle demande à Ricardito et à Lucia de l’aider à récupérer une boîte. Ils la lui apportent en cachette. Gabriela parvient à se libérer et assomme Alejandro. Lagarto voit Gabriela arriver. Réalisant que Gabriela s’est enfuie, tout le monde se précipite à la mine. Gabriela se présente face à Antonia qui pointe une arme sur David. La tension est à son comble. Les deux femmes sont loin de se douter que la police les cerne et que Lagarto les observe.
 
ÉPISODE 128
Gabriela se présente face à Antonia qui pointe une arme sur David. La tension est à son comble. Les deux femmes sont loin de se douter que la police les cerne et que Lagarto les observe. Gabriela s’agenouille devant Antonia et l’implore d’épargner son fils. Profitant d’un moment d’inattention, Gabriela se jette sur Antonia. Les deux femmes se lancent dans un corps-à-corps impitoyable. Mais Antonia s’empare d’une arme et tire. En quelques secondes, Alejandro a fait écran. C’est donc lui qui est blessé. La police entend le coup de feu et se précipite à l’intérieur de la mine. Antonia tente d’actionner les charges d’explosifs. David met en garde tout le monde que la mine est piégée. Tout le monde court vers la sortie. Lagarto tire sur Antonia qui semble mortellement touchée. Lagarto tombe, quant à lui, sous les balles de la police. Plus tard, Antonia gît dans un lit d’hôpital. Rodrigo est à son chevet. Alejandro doit être opéré d’urgence et les médecins parviennent à extraire la balle. Son état est faible et instable. Antonia se réveille et réalise qu’elle est totalement paralysée. Rodrigo lui annonce qu’il va quitter San Pedro del Oro. Antonia le supplie de rester à ses côtés. En vain. Finalement, Alejandro se réveille et voit que Gabriela est à son chevet. Antonia est condamnée à la prison à vie mais, compte tenu de son état de santé, est assignée à résidence. Les mois passent, Irene porte l’enfant de Lucho. Alejandro et Gabriela se sont finalement mariés. Tomasito est né. Grâce à son cordon ombilical, Lucia a été sauvée. Les habitants de San Pedro del Oro sont enfin heureux.
Les tweets de Réunion 1ère
publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play