publicité

Yvon Rosillette en session acoustique à Radio Outre-mer 1ere

Invité de Musiques du Monde, Yvon Rosillette présente, en session acoustique, Madinina, un des titres à venir de l'album collectif "Jenn' Kon Vyé " autour du patrimoine musical de la Martinique

  • Par Louis-Gérard Salcède
  • Publié le , mis à jour le
Un pur bonheur. Avec le Martiniquais Yvon Rosillette c'est toute l'histoire contemporaine de la musique caribéenne qui défile.

Lui qui a commencé, à 12 ans en 1970, avec Marius Cultier, pianiste de légende, professeur exigeant qui lui a appris l'harmonie et l'art de l'improvisation, revient au premier plan à l'occasion de la sortie, le 16 juin prochain chez Solibo Music, de l'album "Jenn' Kon Vyé" . Une somme de la musique martiniquaise qui réunit plus de 200 artistes autour de compositions et de chansons qui rendent hommage à 100 ans de rythmes créoles.

Dans ce projet, Yvon Rosillette présente, pour sa part, le titre Madinina, après avoir sorti en 2004 le fameux Madikéra. L'occasion d'entendre son toucher unique. La grande classe assurément.

Guitariste, peu connu du grand public, Yvon Rosillette a joué avec les plus grands : Joe Zawinul (créateur du groupe Weather Report), Salif Keita, Jaco Pastorius, Michel Alibo,  Malavoi et bien d'autres encore. S'il avoue, au final, un faible pour la biguine, il a pratiqué, tous les genres : funk, jazz, rock, zouk, tumbélé, bossa, salsa.

En attendant la sortie de son prochain album programmée à la fin de l'année, il a offert, aux auditeurs et aux internautes de Radio Outre-mer 1ere, l'interprétation en live acoustique de deux titres : Madinina d'abord et, en exclusivité, Chayé mwen. A découvrir dans la vidéo ci-dessous :
publicité
Twitter Radio Outre-mer 1ere