publicité

Présentation des personnages

Découvrez les personnages de Rose de feu !

  • Par Philippine Borderie
  • Publié le
Maria Azevedo Mayer
(Cláudia Vieira)
 

©

Maria Mayer est une ballerine professionnelle. Orpheline depuis l’âge de 10 ans, elle est élevée par sa grand-mère, Gildas Mayer. Passionnée et perfectionniste, elle suit une formation de danse classique et devient une artiste talentueuse. Après le décès de sa mère Béatrice, elle reprend les rennes de l’école de danse «BaiaMay» dont elle était propriétaire et réussit avec brio à la redresser grâce à sa passion et sa candeur.

Estêvão Amorim
(Ângelo Rodrigues) 
©

Fils de Teresa et du défunt Luis Amorim, il n’a ni frère, ni sœur. Il rêve d’être un manager chevronné dans une multinationale. Ce qui l’intéresse, ce sont les mathématiques, le numérique, le monde des affaires et la possibilité de faire prospérer une entreprise. Estevao est ambitieux, il veut toujours plus, pas seulement pour lui seul, mais dans une perspective générale. Son péché mignon, c’est la belle Maria et ses qualités artistiques.

Gilda Azevedo Mayer
(Irene Cruz)

©

Gilda Mayer est une femme courageuse, qui a n’a pas eu la vie facile. Elle a perdu son mari Fernando Mayer, propriétaire de l’empire Florella dont elle hérite, et ses deux enfants Antonio Azevodo et Michael Azevodo. En véritable matriarche, elle partage sa vie entre l’éducation de ses petites-filles Maria et Mathilde et la gestion de l’empire Florella. Sa vie sera troublée lorsque José Maia se présentera à elle comme le fils qu’elle aurait abandonné alors qu’elle était adolescente.

José da Maia
(Rogério Samora)
©

Cupide, prétentieux, José Maia est un homme d’affaire connu pour ses investissements illicites : trafic de drogue, blanchiment d’argent… Avide de gloire et de fortune, il planifie minutieusement une ruse afin de s’approprier la fortune de la famille Mayer. Arrivera-t- il à ses fins ? Et à quel prix ?

Diogo Martins
(José Fidalgo) 
©

Diogo Martins est l’homme de main de José Maia. Il est employé à l’académie de danse «BaiaMay». Machiavélique, il met à profit son charme afin de séduire Maria Mayer et aider José à atteindre ses objectifs.

Ambrósio Conde
(António Fonseca) 

©

C’est le père de Carmen et Aïda. Veuf, il chouchoute énormément ses filles pour qu’elles ne sentent pas l’absence de leur mère. Il est coiffeur depuis son jeune âge. Son père, qui était également coiffeur dans un village à Bragança, lui a appris tout ce qu’il sait. Après avoir emménagé à Lisbonne, il a ouvert un salon de coiffure : le « O Barbeiro de Sevilha ». Mais son salon ne peut plus rivaliser avec les coiffeurs modernes des centres commerciaux. Les deux dernières années, sa clientèle se fait de plus en plus rare et ce qui était un salon de coiffure prisé, avec deux employés, est maintenant un endroit vide dans lequel il travaille tout seul. Il est découragé de la ville et de ses échecs personnels et souhaite retourner sur sa terre natale à Bragança.