publicité

Angelica Rivera, la première dame du Mexique est une...ancienne star des telenovelas

Elle est en visite (officielle) à Paris et a rencontré le Président de la République François Hollande : nous faisons un focus sur Angelica Rivera, l'actrice devenue Première Dame, le rôle de sa vie.

  • Par Mathieu Simond
  • Publié le , mis à jour le
©

 

Angelica Rivera, l’ancienne star des telenovelas est devenue la Première Dame du Mexique !

  

De star du petit écran à First Lady engagée aux côtés de son mari Enrique Pena Nieto, le président du Mexique… Voici l’incroyable parcours d' Angelica Rivera.
 
C’est en tant que mannequin qu’Angelica Rivera débute sa carrière, mais la belle mexicaine n’a qu’un rêve : devenir actrice. Dans les années 1990, elle devient une véritable star en Amérique latine, grâce à ses rôles dans les telenovelas à succès Angela, Mariana de la Noche et Destilando Amor. Icône du petit écran, l’actrice enchaîne les tournages aux côtés de Cynthia Klitbo, Aylin Mujica, Paty Diaz ou encore Adriana Fonseca. 

Dans la série "Destilando Amor"

 
Mais en 2010 la vie d’Angelica Rivera va prendre un tournant inattendu, lorsqu’elle épouse Enrique Pena Nieto, alors gouverneur de l’Etat de Mexico. L’actrice met rapidement sa carrière entre parenthèses pour soutenir les ambitions politiques de son mari. Angelica qui jouit d’une image élégante et populaire va s’avèrer jouer un rôle décisif dans la victoire de son mari à la présidentielle de 2012.

©

 
Une Première Dame au grand cœur
 
Aujourd’hui, Angelica Rivera assume pleinement son rôle de Première Dame, alors que le Mexique affronte depuis mi-septembre l’une de ses plus graves catastrophes naturelles de son Histoire. Deux cyclones se sont abattus sur le territoire, provoquant la mort de 146 personnes, ainsi que d’importants dégâts matériels. Angelica Rivera enchaîne depuis deux semaines les déplacements dans les zones sinistrées où elle vient en aide aux nombreuses victimes. Notre première dame de charme et surtout de choc a d’ores et déjà réussi à récolter plus de 440 tonnes de vivres. « J’ai la chance de connaître beaucoup d’artistes et de fondations. J’ai pu les appeler et leur dire ce dont nous avions besoin. Ils se sont tous unis à cette cause. Nous avons reçu énormément de dons. », a-t-elle déclaré à l’hebdomadaire mexicain TV y Novelas.
 
©


Une catastrophe qui malgré tout lui permet de se rapprocher de ses concitoyens. « C’est dans ces moments que l’on se rend compte que les Mexicains ont un grand cœur. Nous sommes solidaires et unis. ». Première Dame, un rôle qui lui va comme un gant.
 
 
Elise Salin

+++ de BONUS !

Découvrez Angelica Rivera lors de sa visite à Paris, où elle a rencontré le chef de l'état Français. 
©


 

©