outre-mer
territoire

Emmanuel Macron à La Réunion : opération séduction

politique
Macron à La Réunion
©Eric FEFERBERG / AFP
Accueil populaire, visites sur les marchés et bains de foule, meeting participatif... Le candidat En Marche a lancé une grande opération séduction pour sa venue à La Réunion. 
Manger un morceau de canne à sucre, déambuler et serrer les mains sur les marchés, sourire, faire des selfies avec les uns et les autres. Emmanuel Macron n'a pas ménagé sa peine au premier jour de sa visite à La Réunion. En allant ainsi directement à la rencontre des Réunionnais, le candidat d'En marche a sans aucun doute voulu marquer un vrai contraste avec la visite de François Fillon sur l'île il y a quelques semaines. En pleine affaire Pénélope Fillon, le candidat Les Républicains n'avait rencontré que des militants de son parti.

Accueil au son du séga à l'aéroport

Plusieurs centaines de personnes étaient à l'aéroport Roland Garros pour accueillir Emmanuel Macron au son du séga. Ses soutiens locaux, le député maire de Saint-Leu Thierry Robert et le maire de Saint-Denis Gilbert Annette, avaient bien fait les choses. Regardez le reportage de Réunion 1ère :
©la1ere



A la rencontre des Réunionnais

Sur le marché de Saint-Leu, fief de Thierry Robert, dans une plantation de canne à sucre, le candidat Macron a offert de beaux clichés à la presse nationale, venue nombreuse pour suivre son déplacement. 
Macron et un petit supporter de La Réunion
©Eric FEFERBERG / AFP
Macron dans un champ de canne à sucre à La réunion
©Eric FEFERBERG / AFP
Macron sur le marché de Saint-Leu
©Eric FEFERBERG / AFP


Un meeting participatif

En milieu d'après-midi, Emmanuel Macron a tenu une réunion publique au stade de l'est à Saint-Denis. Un meeting participatif devant environ 3.000 militants. Il a fait monter sur scène plusieurs spectateurs pour dialoguer avec lui. Ce meeting était retransmis en direct sur la page Facebook du candidat :


Emmanuel Macron sur Réunion 1ère

Le candidat d'En marche a achevé sa journée sur le plateau de Réunion 1ère, où il a même commenté le "séga macron" concocté par son équipe locale de campagne. Regardez l'intégralité de l'interview :
©la1ere

 

Publicité