outre-mer
territoire

Euro-2016 -19 ans : Marcus Thuram sur les traces de son père

football
Euro-2016 -19 ans : Marcus Thuram et  les Bleuets en finale après avoir écarté le Portugal
Marcus Thuram et Kylian Mbappé ©UWE ANSPACH / DPA
L'équipe de France des moins de 19 ans, avec dans ses rangs Marcus Thuram, le fils de Lilian Thuram, s'est qualifiée pour la finale du championnat d'Europe en battant le Portugal 3-1, en Allemagne, lors d'une demi-finale aux allures de "revanche" de la finale de l'Euro-2016 perdue par l'équipe A.
Lilian Thuram a trouvé en son fils son digne succésseur. Marcus et les Bleuets ont fait coup double ce jeudi en Allemagne. Les moins de 19 ans se sont non seulement qualifiés pour la finale de l'Euro 2016, mais en plus, ils ont "vengé" leurs ainés en battant le Portugal. Un petit air de revanche après la défaite de l'équipe A en finale de l'Euro 2016 au Stade de France. Les Bleuets disputeront la finale dimanche (20h30) contre l'Italie tombeuse plus tôt jeudi de l'Angleterre (2-1). 
Marcus Thuram
©Tweeter

Marcus Thuram sur les traces de son père

Dans la famille Thuram, il y a le papa, Lilian, né à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe et recordman des sélections en équipe de France (142 sélections). Il y a aussi le cousin du papa, Yohann, gardien au Standard de Liège et désormais il va falloir compter avec Marcus, né à Parme, qui évolue au club de Sochaux. 

Marcus Thuram a débuté au FC Barcelone à l’âge de 9 ans, puis a évolué à Neuilly-sur-Seine et Boulogne-Billancourt avant de rejoindre le FC Sochaux il y a quatre ans. Le 20 mars 2015, à la 83e minute, le numéro 33 du FC Sochaux est entré en jeu pour la première fois lors d’un match professionnel contre Châteauroux (3-0). "Pour moi, ça n’a rien de difficile, ni de facile, de porter ce nom. Les gens extérieurs peuvent penser que c’est un fardeau, mais pas du tout, ça ne change rien pour moi", affirmait-il dans le journal les Dernières Nouvelles d'Alsace. Et d’ajouter que pour lui, Lilian Thuram n’est pas qu'un footballeur célèbre. "C’est un papa avant tout, un papa qui n’est pas différent de tous les autres." 

Vainqueur de la Coupe Gambardella avec Sochaux au Stade de France 

Marcus Thuram
Marcus Thuram remporte avec Sochaux la Coupe Gambardella au Stade de France ©FRANCK FIFE / AFP
Au mois de mai 2015, Marcus Thuram remporte au Stade de France avec Sochaux la finale de la Coupe Gambardella contre Lyon. Il inscrit le deuxième but sur la pelouse où son illustre père avait marqué ses deux seuls buts en équipe de France, en demi-finale de la Coupe du monde 1998, face à la Croatie (2-1). 



Publicité