publicité

Euro 2016 de foot : à J-100, où en sont les Ultramarins susceptibles de jouer en équipe de France ?

A 100 jours de l'Euro de Football qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet, nous vous proposons nos pronostics pour les joueurs ultramarins susceptibles d’être appelés par Didier Deschamps en équipe de France.

© JEAN MARIE HERVIO / DPPI Media
© JEAN MARIE HERVIO / DPPI Media
  • Par Ronny Regard
  • Publié le , mis à jour le
Le compte à rebours est officiellement lancé. 23 joueurs seront retenus en équipe de France par Didier Deschamps. Parmi eux, quatre ultramarins font figure de favoris, à savoir Raphael Varane, Alexandre Lacazette, Loic Rémy, et Dimitri Payet. revue de détails.

Raphael Varane : taille patron

Raphaël Varane célèbre son but face à la Suède le 18 novembre avec l'Equipe de France. © FRANCK FIFE / AFP
© FRANCK FIFE / AFP Raphaël Varane célèbre son but face à la Suède le 18 novembre avec l'Equipe de France.
Le défenseur Martiniquais du real Madrid, âgé de 22 ans a déjà à son actif 27 sélections en équipe de France où il a marqué deux buts. De plus il a été sélectionné pour la Coupe du Monde de Football au Brésil ou il n’a pas démérité. 

Alexandre Lacazette : une saison difficile

© PHILIPPE MERLE / AFP
© PHILIPPE MERLE / AFP
A 24 ans, l’attaquant Guadeloupéen de l’Olympique Lyonnais est reconnu pour être un joueur complet. 10 sélections en équipe de France  dont un but marqué et le trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue en 2015 en font, en théorie, un sérieux client. Mais son début de saison catastrophique avec l'Olympique Lyonnais hypothèque ses chances, même si ces derniers temps, il semble rebondir. 

Loïc Rémy : Situation compliquée à Chelsea

L'attaquant français Loïc Rémy, le 18 janvier 2013 lors de son arrivée aux Queens Park Rangers © AFP/Archives, Andrew Cowie
© AFP/Archives, Andrew Cowie L'attaquant français Loïc Rémy, le 18 janvier 2013 lors de son arrivée aux Queens Park Rangers
Loic Rémy, l’attaquant Martiniquais de Chelsea, 29 ans, a prouvé qu’il est un joueur précieux. 30 sélections en équipe de France pour 7 buts marqués, une participation à la Coupe du Monde en 2014 et un titre de Champion d’Angleterre en 2015 avec Chelsea. Mais cette saison, il est peu utilisé par le club anglais : il n'a joué qu'à 10 reprises en Premier league et n'a inscrit qu'un seul but. 

Dimitri Payet : retour en grâce ?

© JAMES MARSH / BACKPAGE IMAGES Ltd / DPPI media
© JAMES MARSH / BACKPAGE IMAGES Ltd / DPPI media
L’attaquant Réunionais brille cette saison avec son club anglais de West Ham United. Mais à 28 ans, ses performances en équipe de France (14 sélections et 1 but) ne semblent pas avoir convaincu le sélectionneur Didier Deschamps qui ne l'a plus convoqué depuis juin 2015.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play