La fête du Guan Di 2019 animera Saint-Denis du 25 au 28 juillet

Cette année encore, Saint-Denis accueillera les festivités de Guan Di du jeudi 25 au dimanche 28 juillet. L’un des événements les plus importants du calendrier chinois à La Réunion.
 
Comme chaque année, un peu partout dans le monde, le mois de juillet accueille les célébrations de Guan Di, un héros guerrier devenu dieu dans la croyance chinoise. La date est même très précise : le 24e jour du 6e mois du  calendrier soli-lunaire chinois.

La Réunion ne fait pas exception, et depuis plus d'un siècle, les temples réunionnais s'animent et ouvrent leurs portes au public pour faire découvrir ce Dieu aux multiples facettes : militaire, justice, lettres ou encore le commerce. Ainsi, les valeurs morales de ce guerrier sont transmises pendant cette période de fête : fidélité, sincérité, droiture, courage, probité, grandeur, honneur et honnêteté. Les fondements de ces célébrations sont le partage, l'ouverture d'esprit et le besoin de solidarité.

L'universalité des valeurs de Guan Di est à l'honneur du 25 au 28 juillet, avec des démonstrations de Taichi, des dégustations, des danses ou encore des spectacles de lions. C'est année et pour la première fois, le village des Han de délocalisent à l'école centrale de Sain-Denis, rue Sainte-Anne. Mais vous pouvez vous plonger dans l'univers de Guan Di dès lundi, avec des conférences à Saint-Denis et à Saint-Pierre.

Tous le programme de la fête de Guan Di est à retrouver ici, sur le site officiel de événement.

Nos journalistes ont suivi les préparatifs : 

 
©reunion

 Vous pouvez retrouver plus d'informations sur le site de la Ville de Saint-Denis ou sur la page officiel du Guan Di à La Réunion.