Un homme âgé de 23 ans a été tué par balles samedi matin à Fort-de-France, sur la route de Balata, en Martinique. Il s'agit du quatrième meurtre, tous par arme à feu, commis sur l'île depuis le début de l'année 2025, selon des sources concordantes.
Les forces de l'ordre ont été alertées un peu avant 5 heures (10 heures à Paris) par la petite amie de la victime. Cette dernière rentrait de boîte de nuit quand elle a été la cible de plusieurs tirs. Touché à la tête et à la poitrine, l'homme est décédé sur place. Son véhicule comporte une vingtaine d'impacts de balles de différents calibres.
Une enquête ouverte
Un magistrat du parquet de Fort-de-France s'est rendu sur les lieux du crime. L'enquête a été confiée à la division d'investigation spécialisée de la police nationale. Les pistes d'un guet-apens ou d'un règlement de comptes sont envisagées, selon une source policière.
Avec 24 meurtres dont 17 par arme à feu en 2024, la Martinique affiche le troisième taux d'homicide le plus élevé de France après la Guyane et la Guadeloupe, selon les statistiques du ministère de l'Intérieur.