Forte houle : le littoral de Saint-Leu interdit jusqu’à nouvel ordre

Forte houle à Saint-Leu : le littoral interdit d'accès
Ce samedi 4 mars, la commune de Saint-Leu informe que l’ensemble du littoral est interdit jusqu’à nouvel ordre. Une décision prise suite à la forte houle.

Mauvaise nouvelle pour ceux qui souhaitaient profiter de ce premier jour de week-end pour se rendre sur le littoral de Saint-Leu. A partir de ce samedi 4 mars, et jusqu’à nouvel ordre, la baignade, les activités nautiques et les balades sur l'ensemble du littoral de Saint-Leu sont interdites. La décision a été prise par la commune, suite à la forte houle qui touche le littoral.

Le reportage de Réunion La 1ère :

A Saint-Leu, l’accès au littoral est interdit suite à la forte houle, qui peut être un spectacle fascinant mais dangereux

Ce matin, la police municipale veillait au respect des consignes. Des rondes sont prévues toute la journée afin d'évacuer le littoral, qui attire les curieux.

La municipalité invite les usagers à la prudence et au respect des consignes et du balisage prévu sur le front de mer.

Vigilance jaune Vagues submersion émis par Météo France

A noter qu'une vigilance jaune Vagues submersion est en vigueur de la Pointe des Galets à la Pointe de la Table, en passant par Saint-Pierre. Selon Météo France, la houle de Sud-Ouest devrait avoisiner 3 mètres 50. Les vagues les plus hautes pourront atteindre 7 mètres.

Vigilance jaune Vagues submersion en vigueur de la Pointe des Galets à la Pointe de la Table, en passant par Saint-Pierre.